Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
16 mars 2008

Réflexions par dessus les siècles

En repassant (mes torchons !!! ) ce matin je philosophais; le torchon marqué BL datait surement du XIX°siècle ou du tout début du XX° au regard de ses initiales: Bourcier Logé, car ils proviennent du trousseau de ma grand'mère maternelle. J'ai retracé le parcours de ce torchon en lin tout doux:

  • la Seine & Oise ( 95 actuel )
  • la Seine & Oise ( 78 actuel )
  • la Seine (93),
  • Paris, 75,
  • puis l'Yonne ( 89 ),
  • peut-être la Corrèze durant l'exode
  • retour vers le Val d'oise
  • puis chez moi dans l'Essonne ( 91 )après son décès en 1971.....

Ma grand'mère a eu une vie difficile car veuve très jeune (1912) avec deux enfants dont une de un an;une boucherie à gérer et vendre; les deux guerres ne l'ont pas épargnée bien au contraire mais elle a toujours < rebondi >.

Elle s'appellait Adrienne,Julienne, nous l'appellions Mémère.

   

Publicité
Commentaires
K
Adrienne c'est aussi le prenom de la grand mere de mon mari, des femmes tres dignes de caracteres... des femmes aimées car aimantes et soucieuses de leur progeniture<br /> merci de nous faire penser à Elles<br /> bises<br /> kit
Répondre
D
J'aimerais qu'on pense à moi de cette manière quand j'aurai quitté ce monde. Permet moi de saluer aussi Adrienne par la pensée
Répondre
M
je dirais aussi : très émouvant ce parcours ! mon grand-père paternel était lui aussi boucher !!! ton blog est très plaisant !
Répondre
D
émouvant, Martine....
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité