Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
21 février 2018

Broderie traditionnelle & Pénélope

deuxchaises

 

broderietraditionnelle

 

Ce sont deux dessus de chaises que j'ai brodé au passé plat dans les années 1970 (modèle Modes & travaux) sur du satin de coton.

Les chaises étaient à ma grand mère maternelle; elle les avait eu pour son mariage en 1901...

 

Le tapis est un assemblage de carrés au demi-point en laine Colbert; avec un tour qui tombe exactement au point prêt.

C'est un modèle d'Anne-Marie Giffard sur canevas Pénélope peint à la main, je l'ai commencé lorsque j'ai repris des études en 1980.

Le plus long a été de tout assembler point par point et de le doubler.

Publicité
Commentaires
T
C'est magnifique, les chaises sont sublimes !
Répondre
M
Que c’est beau et quel talent, Martine ! <br /> <br /> Magnifique !<br /> <br /> Félicitations !
Répondre
A
Quel patience ! Le résultat est superbe. Tu es vraiment douée.
Répondre
T
Waouh! Quel travail! C'est magnifique!
Répondre
B
Que de belles réalisations ! J'adore !
Répondre
M
Respect Madame !!!!!
Répondre
M
Le tapis me rappelle un modèle anglais paru sur madame Figaro;<br /> <br /> Bravo, c'est superbe !
Répondre
D
remarqué ces chaises.... qui feraient tellement bien aussi chez moi :o)))))
Répondre
S
magnifiques
Répondre
Z
Waou les broderies sont superbes, bon week-end, zaza.
Répondre
K
lol je vais pas m'en remettre<br /> c'est joli comme tout<br /> vive les travaux manuels chez martine!<br /> bisous et bon we
Répondre
D
elles sont superbes, tes chaises.
Répondre
D
Waouh, ces chaises !!!! Bravo :-).
Répondre
D
Sur certains anciens messages, j'avais remarqué tes chaises et le tapis, mais pas osé demander ; c'est encore mieux avec l'histoire....magnifique !
Répondre
S
Pareil que dany, j'ai pensé à de la peinture en ouvrant ! C'est magnifique ! et quel bonheur que de savoir l'historique de ces chaises et de pouvoir les conserver...
Répondre
M
oh là là, c'est superbe ces bouquets de grosses fleurs, tu as bien fait de les ressortir, quel dommage de cacher çà.Bonne journée, Maryvonne
Répondre
L
magnifique
Répondre
V
Quels beaux ouvrages! De plus, ils sont super bien conservés!
Répondre
A
très beau, on dirait que tu viens de les faire<br /> j'aime beaucoup les dessus de chaises<br /> tu as des doigts d'or<br /> bravo
Répondre
V
Et rien n'a bougé ?? Tout en parfait état ? Impressionnant !!!
Répondre
D
Oh là là !<br /> Ces broderies sont merveilleuses !<br /> On dirait de la peinture sur porcelaine tellement c'est délicat.<br /> Les chaises et le tapis sont superbes<br /> Je t'embrasse et te souhaite un bel après-midi
Répondre
I
ma-gni-fi-que vraiment magnifique
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité