Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
26 septembre 2008

Super GRANNY Square!!!!

J'ai découvert cet anglicisme il y a peu, mais pour moi c'est mon dessus de lit depuis 1974....crocheté par une amie de ma famille(elle aurait 140 ans au moins..), elle me l'a crochetée sans modèle en coton mercerisé quand je me suis installée dans mon appartement en 1973,chaque carré mesure 22/22 il y en a 130.. et en plus une jolie bordure.

P9260029

P9260030

Merci Fernande, c'était une tante pour nous,car son fiancé (le frère de ma grand'Mère) avait été tué à la guerre le 14 Juillet 1915..

Publicité
Commentaires
F
j'ai un vieux dessus de lit, crocheté aussi, certains carrés sont abimés, il y en a peu, donc un jour, je prendrai mon courage à deux mains pour le découdre, et le refaire, il sera un chouïa moins grand mais devrait faire l'affaire pour mon lit ! c'est dommage de le laisser dans un placard; ton dessus de lit est magnifique, le mien n'a pas été crocheté en coton mercerisé, mais dans un coton plus gros, et écru
Répondre
Z
son histoire est si touchante qu elle rend ce beau dessus de lit encore plus spécial. Merci pour cette tendre histoire.
Répondre
F
C'est un trésor que tu as là ♥<br /> <br /> Il ne s' 'abime pas au lavage ? J'espère que maman a gardé ceux de ma grand mère, je n'ai jamais pensé à lui demander, ses armoires sont remplies de linge de maison anciens
Répondre
V
Quel travail ! C'est un ouvrage magnifique !
Répondre
E
superbe!!!
Répondre
M
Superbe ouvrage qui devait être à l'époque des réalisations courantes parce que les femmes savaient tout faire de leurs mains !!! <br /> <br /> Je lis actuellement 'les chapeaux d'Amélie' qui se passe à l'époque de cette fichue guerre 14/18.... beaucoup sont tombés et les autres sont rentrés avec des blessures tant physiques que psychologiques... les guerres... :(
Répondre
C
il est vraiment très beau !<br /> Je trouve émouvante l 'histoire de cette personne restée attachée à la famille de son défunt fiancé !
Répondre
L
Très beau.
Répondre
D
Un trésor!!!!!!!!!!bravo à la personne qui l'a réalisé car c'est un travail titanesque!<br /> bisous<br /> deudeu
Répondre
D
Chouette comme tout ce dessus de lit.
Répondre
T
Très joli et indémodable !
Répondre
A
Il est superbe !<br /> Ya pas d'autres mots :)
Répondre
I
il est magnifique
Répondre
C
il ressemble comme deux gouttes d'eau à un que nous avions chez ma mère et qui datait.......boudiou, je ne sais même plus de quand!!!<br /> Il était très beau aussi.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité