Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
10 décembre 2009

Biographie

51kzjSvEnuL__SS400_

Je viens de lire cette biographie de V Woolf; c'est une analyse très fine, fouillée de ce grand écrivain.

On y découvre une Virginia Woolf essayant de se conformer à l'image que son mari veut donner d'elle. Derrière, il y a la grande souffrance psychique de cette femme, les esquisses d'explication(s) familiale(s), la peinture d'une société libre mais aussi très bridée...

Pour ce livre, Viviane Forrester a reçu le prix Goncourt de la Biographie 2009

.

Publicité
Commentaires
M
Merci de ta suggestion. Je mets çà dans mes favoris. Avais-tu vu le film, il y a quelques années, avec Nicole Kidman, inspiré de la vie de Virginia Woolf ? Je ne me souviens plus du titre mais je me souviens d'avoir trouvé cette femme fascinante...assez pour en savoir plus.
Répondre
M
merci je suis toujours a la recherche de tritres de livres, je vais essayer de le trouver, bonne journee
Répondre
N
Martine, ça y est, je l'ai réservé à la bibli ! Je l'aurai dès qu'il sera disponible. J'ai beaucoup aimé sa bio de Van Gogh (Van Gogh ou l'enterrement dans les blés)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité