Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
18 décembre 2009

Jouer..

51Z4WP0mK5L__SS500_

Comme beaucoup de Mamans et grand'mères, j'aime jouer avec mes petits enfants mais quelques fois mon imagination est en panne et puis jouer avec des enfants d'âges différents n'est pas toujours évident.

Voici un livre qui peut aider: L'auteure est éducatrice-Montessori,elle développe différentes théories sur le jeu & les jouets; dans une deuxème partie, elle expose beaucoup de règles de jeux puis en annexe une bonne bibliographie.

On retrouve tout au long de ce petit livre les idées alternatives éducatives des années60/70, on adhère ou non à ce courant, mais comme dans tout il y a du bon et du moins bon (je ne dis pas du mauvais).

Cela me donne envie de relire: Libres enfants de Summerhill (A Neill),mais aussi * la liberté pas l'anarchie * du même auteur.

Ce livre est *théoriquement* indisponible sur tous les sites de librairie du net; mais ma libraire a pu l'avoir en 7 jours par son distributeur... 

Publicité
Commentaires
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité