Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
19 mars 2018

Classique(S) de classique

P5040007

Cousu en 1992 Tissu: vrai Bogolan artisanal du Mali.

P5040008

Toujours le même modèle (fiche Bouchara) sûrement en 1994/95, un peu plus court je le porte avec une écharpe poilue noir.

P5040006

Celui de l'été 2010, en lin mélangé d'Eurodif ( ameublement ) doublé en Bamberg, modèle Prima de 1997, agrafe/fourrure. cette fois-çi la manche est en deux morceaux ce qui donne un très beau tombé. Les ourlets et la doublure sont cousus totalement au point de chausson pour plus d'aisance. 

 

Je remonte ce message pour Armelle

Publicité
Commentaires
H
J'adore la dernière je regrette de plus en plus de ne pas coudre.
Répondre
M
Très belles vestes, indémodables !
Répondre
R
et bin un classique indemodable et qui change a chaque imprime....il est parfait....;)
Répondre
T
Une pièce essentielle déclinable à l'envie.
Répondre
A
Belles pièces ! La dernière fleurie ressemble à mon modèle. Elles sont toutes très élégantes. C'est fou ce qu'un même patron peut donner de versions et de styles différents !<br /> <br /> Tiens, tu me donnes envie de fouiller dans mes photos des années 90, première période où j'ai cousu...
Répondre
R
Très beau tout ça !
Répondre
A
revisitee a chaque fois, super ...<br /> il faudra que tu me donne un cours de couture pour m'expliquer pourquoi lq doublure cousu au point de chausson donne plus d'aisance ?
Répondre
T
Tes réalisations sont très belles (rhoo, les blouses pour petit gars, trop mignonnes !)<br /> Et le mur de broderies derrières, je craque ! J'y vois un modèle DMC que j'ai brodé moi aussi mais toujours pas fini, ainsi qu'un Muriel Brunet, je crois bien... ça me donne envie d'en sortir la fiche tout de suite ;-)
Répondre
A
Voilà un intemporel que tu auras bien amorti!<br /> Je devrais en prendre de la graine moi qui craque sur tant et tant de patrons que j'ai peine à tout coudre !
Répondre
B
Il faut toujours garder les patrons... Cela permet de les ressortir longtemps après car la mode est un éternel recommencement.<br /> Très bon week-end.<br /> Bisous.<br /> Binchy.
Répondre
S
et oui, moi aussi je reprend souvent les vieux patrons !!!
Répondre
D
J'adore tes veste Martine !!! tout ce que j'aime, le modèle, les tissus :)
Répondre
S
Magnifique !! Comme quoi, ce qu'on fait soi-même ça dure longtemps !!! ;o)<br /> Jolie collection de broderies au mur !! ;o)
Répondre
C
waouuuuuuuuuu trop beau tout çà ! bravo, amicalement, chantal45
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité