Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
21 juin 2010

Pull chauve-souris avec son tuto

P6210003

Modèle perso en Bamboulène (anthracite & poudre/coloris magnifique & délicat )

P6210005

Détail d'un manchon

P6210006

Détail de l'encolure.

Pull chauve-souris T 50/52




Laine Bamboulène :9 pelotes+ 2 pelotes

Aiguilles 3,5 & 4


Se tricote en un seul morceau , commencer par le devant



Monter 148 m sur les aiguilles du 3,5 et tricoter en côtes pendant 3 cm


Continuer en jersey jusqu'à 40 cm de hauteur totale


Augmenter de chaque coté de 47 mailles,


Continuer droit jusqu'à 50 cm de hauteur totale


A 50 cm diminuer au milieu de 58 m soit 30m; 2 fois 5m; 1 fois 4m en laissant en attente les mailles de droite


A 69 cm de hauteur totale, laisser les mailles de gauche en attente et faire le même travail sur celles de gauche,


Lorsque vous avez tricoté les deux cotés de façon séparée les réunir (mailles de droite + 58m+ mailles de gauche), vous avez 146 m


A 88 cm de hauteur totale rabattre les 47 m de chaque coté


Terminer le dos en tricotant 3 cm de côtes à 137 cm





Reprendre avec les aiguilles du 3,5 les mailles pour faire les bords de manches: tricoter d'abord un rang envers sur endroit puis en côtes, rabattre souplement à la hauteur désirée


Faire de même pour l'encolure avec une aiguille circulaire


Il ne reste plus qu'à coudre les deux coutures en pliant l'ouvrage en deux,

Publicité
Commentaires
S
Il est très chouette ! Bravo ! <br /> Merci pour le tuto ! ;)
Répondre
P
J'ai acheté la laine pour le faire pendant les vacances . . . mais me voici propriétaire d'un plâtre au bras gauche. Plâtre magnifiquement décoré par mes petites-filles !
Répondre
C
moi, ce qui me plaît,c'est le dessus de lit qui est en dessous ! vraiment très beau !! bravo si c'est toi qui l' a fait !!!
Répondre
I
joli modéle et merci pour le partage des explications<br /> j'ai l'impression que ce genre de manches revient à la mode
Répondre
A
J'aime beaucoup les 2 coloris ensemble.<br /> Bravo !
Répondre
P
Il est très beau.<br /> Grand merci pour les explications !
Répondre
C
Niquel chrome.... tu as du passer du temps sur les finitions : elles sont supperbes<br /> bises
Répondre
S
très joli. l'accord des couleurs est superbe !!
Répondre
M
joli pull, tes finitions sont superbes. Dis moi après avoir rattrapé tes mailles tu fais un rang au point mousse avant les cotes? Moi j'ai toujours quelques trous<br /> Bravo
Répondre
S
Les tons sont superbes ...il me donne des idées......<br /> Bravo, simple mais plein de charme.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité