Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
21 août 2010

Musée Malraux

Dans le cadre de l'été de l'impressionnisme en Normandie j'ai découvert Le Havre et le musée Malraux.

P8180018

Vue vers le port et sur les immeubles d'Auguste Perret

miro

Quelques Miro....

endemble

Vue du rez de chaussée

P8180021

Pissaro entre autre

P8180014

Figure de proue.

J'ai envie de retourner dans cette belle ville pour mieux la découvrir, le musée est d'une richesse égalant celui d'Orsay. Jusqu'à fin septembre il y a des dessins de Degas jamais présentés.

Et une librairie: la Galerne, une vraie où il fait bon feuilleter les livres et même déguster un thé ainsi qu'une patisserie.

Et faites aussi un détour par Bernay dans l'Eure ,pour voir l'expo sur les peintres de l'école de Rouen: le thème est le jardin !!

Publicité
Commentaires
M
il y a la Tour Perret <br /> http://fr.wikipedia.org/wiki/Tour_Perret_(Amiens)<br /> quand j'étais pensionnaire à la Ste Famille, à quelques pas de la Tour Perret, toute la nuit, je voyais clignoter une publicité pour good year. Cette publicité se trouvait tout en haut de la fameuse tour amiénoise.<br /> Merci pour ton reportage intéressant.
Répondre
P
Le Havre, c'est là que je suis née !!!<br /> Ce musée est sublime, j'aime beaucoup ce qui y est présenté ! <br /> Pis à Bernay en fin d'année tu as la jardinerie "vive le jardin" qui expose de très jolies choses, si tu passes par là en ces temps de fête...
Répondre
L
Du même avis queMissLN !<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a de belles oeuvres dans ce musée !
Répondre
B
Comme tu me donnes envie d'y aller...<br /> Très bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
S
une bien jolie balade !!
Répondre
M
Ca fait tout drôle de voir son Musée et sa ville mis en valeur ainsi! Et de découvrir ton joli blog élégant et varié.<br /> Bon Week End pour toi<br /> Amicalement <br /> MissLN
Répondre
M
Merci pour cette visite virtuelle.<br /> A voir aussi, le musée Eugène Boudin à Honfleur, trés beau!
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité