Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
22 mars 2011

Arrivée à Samarkand

Voiçi mon gilet de printemps terminé. Un vrai plaisir à tricoter sans couture (sauf deux toutes petites sont les manches), du point de riz, du jersey et un joli motif ajouré.

 

DSCN0528 

Ce tricot est une vraie collaboration internationale...le modèle est norvégien, le fil (25% de soie & 75% de laine) est danois acheté en Pays de Loire, les boutons du marché sont dits: boutons de Paris.

 DSCN0523

Aucune difficulté car les explications et le diagramme sont très précis. Le fil est tricoté en double avec des aiguilles 4.5. J'ai un petit peu modifié l'encolure en la faisant au point de riz et avec des aiguilles plus fines, de même pour le boutonnage 

 Le seul bémol: le nombre de mailles car je n'ai pas fait la taille XXS..

Publicité
Commentaires
C
Il rend encore mieux que l'original.
Répondre
V
Bonjour Martine,<br /> Je suis vraiment tombée en amour de ton Samarkand,<br /> je vais le commencer tranquillement cette semaine.<br /> J'ai changé la couleur et je ferai quelques petites modifications.<br /> Merci beaucoup por la bonne idée.<br /> Vanessa.
Répondre
V
Superbe!C'est tellement beau !!<br /> merci pour les explications...<br /> J'aime tricoter sans coutures.<br /> Félicitations!!
Répondre
S
il est magnifique, vraiment, quel bel ouvrage ♥
Répondre
J
Tu l'as magnifiquement réussi !<br /> Je préfère le tien au modèle...
Répondre
S
Très beau ce gilet..le retour du printemps, quelle bonne nouvelle!
Répondre
S
il est vraiment magnifique !!! quel joli modèle !
Répondre
S
Je le trouve bien joli, bien féminin. Bravo :))
Répondre
M
bien réussi ce gilet, et super le fait de ne pas avoir de coutures à faire, c'est toujours ça qui me gâche le plaisir.
Répondre
B
Il est magnifique et merci pour toutes les explications et les liens.<br /> Très bon après-midi. Chez nous grand soleil.<br /> GROS BISOUS.
Répondre
M
superbe!j'aimerais bien le faire......un jour!<br /> bonne après midi<br /> mumchan
Répondre
B
je le trouve très réussi, bravo !!!
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité