Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
19 mai 2011

Rêve ou souvenir ??

J'ai dû vider mes placards afin de faire lessiver la cuisine, j'en profite pour vous montrer une nappe que j'ai brodé au début des années 70 sur du lin.

DSCN1110

C'est une nappe de 12 couverts avec serviettes, le tout brodé au point d'Assise.

DSCN1112

C'était l'époque où je rêvais au prince charmant que j'épouserai et avec qui j'aurai une grande famille... 

DSCN1111

J'ai du m'en servir deux fois, je l'ai aussi prêté mais à chaque fois très difficile à repasser donc je la donnais à la blanchisserie..

DSCN1113

Sans oublier 52(13x4)coins en onglet & des mètres d'ourlet à la main. J'ajoute que je n'aime pas du tout le bleu..

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Le point D'ASSISE !<br /> <br /> <br /> <br /> Je vais aller voir où .... !<br /> <br /> <br /> <br /> BRAVO !<br /> <br /> <br /> <br /> any
Répondre
S
tout simplement magnifique, : le motif, la délicatesse du bleu et ce liseré qui surligne l'ensemble<br /> <br /> quel talent, bravo
Répondre
E
Je la trouve vraiment magnifique! J'adore les nappes brodées et celle-ci est de toute beauté!<br /> Je possède quelques nappes anciennes et j'ai décidé de les utiliser le plus souvent possible...je les repasse encore humides ça semble plus facile...<br /> Encore bravo pour cette délicieuse broderie :)
Répondre
N
Quelle merveille ! Je n'ai jamais brodé de nappes : je suis une très piètre brodeuse et je n'aurai jamais la patience. Mais j'ai aussi de belles nappes blanches brodées et ajourées. Je ne les utilise pas non plus, pour les mêmes raisons que toi.
Répondre
B
Tu es marrante quand tu parles de ton rêve de Prince charmant... !<br /> Très bon vendredi et week-end.<br /> Bisous.
Répondre
N
que de travail !!<br /> dommage de laisser dormir de si belle créations, pourquoi ne pas les utiliser autrement ? housse d'edredon, en incrustation, jeté de canapé doublé de polaire ...oh lala j'ai plein d'idée du coup !!!
Répondre
S
wouahhhh !!!!! heu.........wouahhhhhh !!!
Répondre
D
ouah quel boulot !!! tu as du y passer un temps infini... dommage de ne pas t'en servir...
Répondre
M
Un bel ouvrage a sortir pour l'été qui arrive bientôt, cela fera une bien jolie table. Bonne fin de journée.
Répondre
J
Bravo pour ton travail ! Je trouve ce bleu très beau...<br /> Mais... tu ne nous dis pas si tu as rencontré le prince charmant !!!
Répondre
M
Moi aussi, j'ai brodé une foule de nappes en lin, avec du mouliné DMC, ou sur de l'organza au point d'ombres. Mais je les utilise avec mes enfants lors de déjeuners de famille. Comme elles ont été lavées plusieurs fois - mais je prends bien garde de ne pas faire de taches de vin, ou pire, de moutarde - elle sont devenues plus faciles à repasser. Chapeau pour les coins en onglets des serviettes. Je commençais toujours à broder les serviettes pour me familiariser avec les motifs ! J'achetais le "kit" dans une boutique de la rue La Boëtie "A la broderie russe"...
Répondre
T
La nappe est belle! Dommage de ne pas en profiter!<br /> Bonne journée<br /> Teresa
Répondre
C
superbe mais pourquoi bleu si tu n'aimes pas??????
Répondre
D
Tu n'aimes pas le bleu ?? en tout cas elle est ravissante et c'est bien dommage de la laisser dormir; <br /> moi j'utilise mes nappes brodées et, maintenant je les donne à la blanchisserie, je ne garde que les serviettes.
Répondre
F
Quel travail magnifique et quel dommage de ne pas en profiter ! Mais comme je te comprends : si c'est pour passer des heures à repasser... :(
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité