Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
4 août 2011

La Séparation

Pour moi souvent l'été est le temps du cinéma, je ne sais pas pourquoi??

Le dernier film que nous avons vu est < La Séparation > de l'iranien A Farhadi

 

la separation

 

Que dire de plus de ce film, Il y a longtemps que je n'ai pas vu un film si simple et tellement vrai.

A partir du simple fait d'un divorce à l'amiable, le réalisateur nous fait vivre les contradictions des différentes sociétés iraniennes: une famille occidentalisée, une autre dans les difficultés de la vie quotidienne avec le chômage, et la religion en tant que directeur de vie . La scène où la jeune femme téléphone à l'imam pour savoir si elle a droit de donner une douche au vieux monsieur qu'elle garde..

 

Tous les acteurs jouent juste, simplement sans artifice ( ils ont tous été récompensés pour leurs interprétations). Ce film a reçu l'Ours d'Or à Berlin en 2010. 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Ah oui, j'avais vu la bande annonce. Je veux absolument le voir aussi celui-là !
Répondre
B
Il doit être bien en effet ! Pour nous, le ciné c'est plus l'hiver mais quand j'y allais beaucoup c'était autant l'hiver que l'été. <br /> Très bon dimanche.<br /> Bisous.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité