Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
29 août 2011

Architecture du XXI° siècle

En sortant de l'exposition au musée Bourdelle, j'ai continué de quelques dizaines de mètres pour admirer cet immeuble .

 

DSCN1967

Bel exemple d'architecture contemporaine, bien intégré dans le paysage urbain du XV°arrondissement.

DSCN1968

 

DSCN1969DSCN1970

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ouverts ou fermés les panneaux colorés du rouge vermillon au jaune citron donnent un aspect très différent, de loin on penserait à du bois peint.

 

DSCN1971

Ce bâtiment est comme un bateau posé sur deux rues. Par contre impossible de trouver la signature de l'architecte. Mais avec Google/image j'ai réussi à la trouver: cet immeuble est une extension d'une école de commerce: Advancia en partenariat avec le conseil régional.  

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Lors de ma visite au musée, absorbée par une conversation avec une amie, je n'ai pas prêté attention à ce bâtiment. C'est dommage.
Répondre
S
C'est vrai qu'il surprenant ce bâtiment, mais beau quand même :)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité