Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
16 octobre 2011

De Varsovie à New York

Je déguste << Les aventures d'un idéaliste & autres
nouvelles inédites
>>

 singer


"Les treize nouvelles qui composent
cet ouvrage ont paru, à l'origine, comme presque tout ce qu'écrivait Isaac
Bashevis Singer, dans le Forverts, un journal yiddish new-yorkais. Elles datent
d'époques très différentes et donnent un excellent aperçu des nombreuses
facettes de son talent : elles sont émouvantes, drôles, tendres, cruelles - on a
le choix."

Un vrai plaisir avec cet humour distancié mais aussi très
proche ( contradiction de ma part), l'écriture est précise et efficace. Nous
sommes aussi bien en Pologne dans les années 20 ou à New York après la
guerre.

J'ai particulièrement aimé < L'oiseau > & < Heshele
et Hanele ou le pouvoir d'un rêve > ; deux nouvelles aux antipodes mais qui
nous font (re)découvrir le talent d'Isaac Bashevis Singer

Publicité
Commentaires
N
J'ai vu qu'ils l'avaient à la biblio, je vais essayer pour voir...
Répondre
L
Je rentre en France bientôt , je prends note , on ne sait jamais , je suis toujours à l'affut de découvertes!<br /> biz <br /> la cocotte
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité