Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
21 janvier 2012

Cinéma & petits enfants..

Mes petits enfants aiment le cinéma mais le vrai!!! (sic!) ils ont la chance d'y aller régulièrement,ainsi qu'au concert,et ce dès l'école maternelle; ils sont en ZEP et les enseignants leur permettent de s'ouvrir culturellement.

Lorsqu'ils viennent en vacances chez moi, c'est devenu aussi un rituel indispensable, mais il en a d'autres... 

 

Je vous fais une petite sélection que vous pouvez aussi retrouver en DVD et/ou livres et CD.

 

sans-titre

Une magnifique histoire d'amitié.

Un dessin et une animation simple et belle, dès 2/3ans.

 

sans-titre2

Dans l'univers des minuscules personnages, la survie, l'amitié des images magnifiques.

Dès 4/5ans mais un peu long pour les plus petits.

 

sans-titre3

L'ours-montagne: Les liens frère & soeur, braver l'interdit et après!!!

Un dessin un peu dérangeant au début mais on accroche vite et les animaux sont si attachants.

 

Et au théatre < la cachette >

4

Un théatre qui s'adresse aux enfants, leur explique la mise en scène.

Des décors magiques...

Et le must pour eux & pour moi, ce sont tous les films de Michel Ocelot, mais là beaucoup connaissent.

 

6

 Les contes de la nuit sont les plus adaptés à un très jeune public car ce sont comme de très belles nouvelles en littérature!

 

Alors bonne séance.

 

 

Publicité
Commentaires
S
je peux redevenir enfant !!!! c'est super cela fait rêver <br /> <br /> bise
Répondre
C
Il doit faire bon venir chez toi : les enfants ont de quoi se divertir et passer de bons moments ce qui va enrichir leurs jolis souvenirs !
Répondre
S
Merci car je ne connaissais aucun des titres proposés. Les trouve-t-on facilement?<br /> <br /> Quand tu parles cinéma, ce sont les grands films qui sortent ou as-tu l'occasion d'avoir des séances spéciales pour enfants ?<br /> <br /> Bon WE <br /> <br /> BISOUS
Répondre
B
J'ai toujours éveillé mes filles à la culture et maintenant c'est mes petites filles.<br /> <br /> Côté enseignement, mes petites filles sont également dans une très bonne école maternelle qui les guidera jusqu'au CM2.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable week-end.<br /> <br /> BISOUS.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité