Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
31 octobre 2012

Paris, fin septembre

DSCN4069

 

Lors d'une balade parisienne, j'ai fait découvrir à ma nièce un des passages couverts

 

DSCN4070

 La galerie Vivienne.

 

DSCN4071

 Construite en 1823, la Galerie Vivienne est considérée comme la plus luxueuse de Paris.

Son architecture et sa décoration, faites de hauts plafonds ornés, de pilastres, d'arcs et de corniches ainsi que de sculptures, en font un lieu très cossu.

 

DSCN4075

 Un très bon document.

 

DSCN4076

Publicité
Commentaires
P
J'ai tellement envie d'y aller...
Répondre
C
merci pour la jolie visite<br /> <br /> j'ai du y aller une fois, je reconnais les couronnes bleues avec ce noeud rose..... mais rien d'autre.... la mémoire est vraiment sélective....
Répondre
L
Tu parles de mes lieux de perdition :) J'adore les passages parisiens depuis toujours et il y en a certains qui possèdent de luxueuses boutiques de laine ou de jouets à se damner : le passage du grand cerf, le passage Verdeau, le passage Brady... C'est tellement amusant de les traverser !
Répondre
M
Ces galeries couvertes dans les villes sont toujours pleines de découvertes, il faut avoir des yeux tout autour de la tête
Répondre
B
J'aime beaucoup cette galerie, elle est magnifique. Tes clichés sont très jolis.<br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée Martine.<br /> <br /> Bisous.
Répondre
S
vraiment magnifique !!
Répondre
M
merci pour la balade, toujours agréable de visiter Paris grâce aux copines, parce que ça n'est pas si loin de chez nous, mais nous y allons rarement, dommage ....
Répondre
C
je les connais tous ces petits passages où j'aime retourner.
Répondre
M
Merci pour la promenade ! Bises
Répondre
R
c vrai que c un bien beau passage....oui didonc...;o)
Répondre
M
J'adore les passages... qu'ils soient parisiens, nantais ou autres !!<br /> <br /> Ce sont des lieux magiques !!
Répondre
E
Ces passages couverts parisiens sont toujours plein de charme Merci à toi pour cette belle visite !
Répondre
J
Magnifique ! Merci pour la visite ! Et... on n'oublie pas le guide !!!!
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité