Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
27 novembre 2012

Coeurs à prendre...mais comment

 

 

sans-titre

 

   Désirée se rend régulièrement sur la tombe de son mari, qui a eu le mauvais goût de mourir trop jeune.
 
   Bibliothécaire et citadine, elle vit dans un appartement tout blanc, très tendance, rempli de livres. Au cimetière, elle croise souvent le mec de la tombe d’à côté, dont l’apparence l’agace autant que le tape-à-l’oeil de la stèle qu’il fleurit assidûment.
 
   Depuis le décès de sa mère, Benny vit seul à la ferme familiale avec ses vingt-quatre vaches laitières. Il s’en sort comme il peut, avec son bon sens paysan et une sacrée dose d’autodérision. Chaque fois qu’il la rencontre, il est exaspéré par sa voisine de cimetière, son bonnet de feutre et son petit carnet de poésie. Un jour pourtant, un sourire éclate simultanément sur leurs lèvres et ils en restent tous deux éblouis…
 
   C’est le début d’une passion dévorante. C’est avec un romantisme ébouriffant et un humour décapant que ce roman d’amour tendre et débridé pose la très sérieuse question du choc des cultures.( Editeur)
 
   Petit roman moins léger qu'il n'y paraît; des clichés, un humour légèrement grincant au total un livre agréable à lire par temps gris.
Publicité
Commentaires
C
je l'ai lu, je l'ai adoré, j'ai lu la suite, j'ai adoré, quel talent !
Répondre
F
J'ai lu moi aussi ce roman, et je l'ai bien aimé. Je compte bien lire la suite...
Répondre
N
Je l'ai lu aussi et il m'avait bien plu. En revanche, j'ignorais qu'il y avait une suite.
Répondre
M
J'avais bien aimé ce roman. Par contre, j'en ai lu un autre du même auteur et je n'ai pas accroché du tout.
Répondre
A
il a été "mis en pièce de théâtre" il n'y a pas longtemps à Paris... Il est dans ma bibli de bibliothécaire! ;-)
Répondre
M
Je l'ai lu, j'ai bien aimé. Il y a une suite, que je n'ai pas lue, mais n'est, parait-il, pas aussi bonne. J'aime bien la littérature nordique.
Répondre
S
Merci pour ta visite chez moi ! j'ai bien aimé lire ce livre, dans mes souvenirs, le deuxième m'a moins plu
Répondre
C
j'avais bcp aimé<br /> <br /> et j'ai enchainé sur la suite, c'était sympa
Répondre
M
Je serai curieuse de savoir ce que tu penses de la suite......
Répondre
B
Il y a longtemps que j'ai repéré ce livre, il faut que je le lise car il doit être vraiment bien. Merci pour ce billet Martine et très bonne journée.
Répondre
R
oui didonc c pas un theme qui attirerait pourtant...;)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité