Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
23 mars 2013

Mon pauvre loup....

 

 

 

le plus malin loup

 

 Le plus malin de Mario Ramos

C’est moi le plus malin! Aujourd’hui sera jour de festin ! ricane le loup. Au menu : grand-mère et petite groseille au dessert.» Arrivé devant la maison de la grand-mère, le loup frappe doucement à la porte: toc toc toc. Il n’y a personne. Seulement une chemise de nuit déposée sur le lit. Le loup enfile la chemise, il sort effacer ses traces de pas devant la maison. Et vlan ! Un courant d’air ferme la porte. Surpris, le loup fonce se cacher dans les bois, déguisé en Grand-mère… (éditeur)

 

 Mario Ramos fait vivre au loup une aventure très drôle . Mes petits enfants se sont régalés des mésaventures de ce loup qui voudrait se faire passer pour le plus malin.

J'aime beaucoup les contes détournés, où s'invitent d'autres personnages familiers aux enfants comme les 7 nians, les 3 petits cochons etc... Très belles illustrations. 

Publicité
Commentaires
S
Mario Ramos est un must chez nous !
Répondre
N
L'illustration est superbe ! Cela donne envie d'acheter le livre. Je "regarde" toujours les livres "pour enfants" à la bibliothèque ou en librairie. Il y a beaucoup de talents et de beaux imaginaires dans l'écriture comme dans l'illustration. Je trouve qu'ils ne sont pas suffisamment reconnus.
Répondre
J
Que le dessin est beau !!
Répondre
R
oh oui c genial comme tout..pauvre loup lala...en plus il ne fait plus peur....;)
Répondre
M
Le lapin à lunettes, le loup neurasthénique et le chaperon rouge mutin sont du plus bel effet !!
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité