Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
29 avril 2013

Journée parisienne entre ...filles

DSCN0760

Voyage parisien entre Grand'Mère &  Grande Petite-Fille

DSCN0765

Départ laborieux en RER puis vers le métro Abbesses, que ce quartier est devenu **bobo**

DSCN0766

 

DSCN0767

 De jolies boutiques , rue Yvonne Le Tac, mais aussi découverte d'une plaque commémorative des enfants juifs du XVII° déportés en camps nazis, je vais voir si le Cercil a des visites pour jeunes publics, car ma grande habite tout près de l'avenue Jean Zay.

DSCN0770

 Nous allions faire provision de tissus pour des jupes d'été, comme chez K...i mais plus belles..

 

DSCN0764

 

Mais nous avions RV à 14.30 au musée d'Orsay pour une visite jeune public: les instruments de musique à travers les tableaux.

 Visite à prix très abordable & au combien différente ainsi que ludique..

 

DSCN5113

 

J'en ai profité pour revisiter ce musée que j'ai aussi connu en théatre..Madeleine Renaud dans Harold & Maud, mémorable.

DSCN5117

 

La nouvelle mise en valeur est superbe, malheureusement le bruit des travaux en cours est pénible..

 

DSCN5121

 

 Puis passage sur la passerelle Senghor pour contempler Paris; avec le lien entre le sénégalais de Gorée & Jefferson dont la statue est face au musée de la Légion d'Honneur, mais je doute que beaucoup les unisse !!! 

 

DSCN5139

 

Retour direct, mais escalators en panne (depuis surement longtemps) & d'une saleté immonde, Bravo la RATP.

DSCN5140

Publicité
Commentaires
M
de belles photos qui sentent bon mon enfance,je suis née à Montmartre et mon école primaire est située rue Y Le tac (ex rue Antoinette), j'habitais dans une rue parallèle au funiculaire....Le marché St Pierre est-il pour qqchose dans ma passion pour la couture?J'adorais les petits mannequins drapés dans les tissus!!<br /> <br /> J'habite loin de Paris maintenant,mais y reviens régulièrement voir enfants et petits enfants......Et je suis bien d'accord avec vous sur le coté bobo!!! Dans les années cinquante, il y avait surtout des ouvriers et des artistes....Maintenant,oh horreur, il y a un digicode à l'immeuble où j'habitais!!<br /> <br /> Hélàs, il n'y a pas qu'à Paris que l'on constate ce phénomène (çà porte un nom:gentry...je ne sais quoi) Il faut voir la Croix de Chavaux à Montreuil!<br /> <br /> Merçi de m'avoir permis de m'épancher un peu..vos photos,sans doute!
Répondre
A
Je suis abonnée à votre newsletter et ce billet ne m'est pas parvenu pourtant, il me parle et ô combien ! Je suis fan du Marché St Pierre et je déplore cet embourgeoisement lent mais inéluctable du quartier ! Belles photos. Bon weekend à vous !
Répondre
M
Marché St Pierre, musée d'Orsay..... valeurs sures !!!!!
Répondre
A
Voilà un journée bien remplie qui allie culture, conso et tourisme ...
Répondre
J
Merci M'dame pour la visite !!!<br /> <br /> C'est chouette les journées entre filles, hein, même si c'est fatiguant !
Répondre
S
encore une bien belle ballade !! j'en ai mal aux jambes rien que d'y penser lol !!!
Répondre
Z
une belle journée !!!!!!!!!!!!! j'ai hâte de retourner au marché saint pierre ! <br /> <br /> belle semaine<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nathalie
Répondre
B
Tu n'étais pas loin de moi. J'ai également pris des photos de Montmartre et du Marché St-Pierre que je vais mettre sur mon blog au fil des jours...<br /> <br /> Très belle semaine Martine.
Répondre
R
et bin tu as bien profite de ton sejour a paris.....vraiment deux chouettes endroits....;)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité