Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
9 août 2013

Aux confins de l'Essonne

Un petit voyage photographique à moins de 5km de chez moi...j'ai traversé ce village des centaines de fois; matin & soir, par tous les temps...mais hier j'y suis allée avec mon APN..

 

 

DSCN6107

 

L'église du XII°siècle, elle est nichée dans la vallée de la Remarde.

 

DSCN6111

 

En venant de Roinville, admirez le nombre de fils électriques ....on comprend mieux les coupures de courant, en cas de vents violents &/ou d'orage...

DSCN6112

 

L'arrière de la ferme..

DSCN6113

De magnifiques hydrangéas.

DSCN6114

 

 

DSCN6123

 

La ferme-forteresse du Jubilé, je l'ai connu comme ferme, puis centre équestre & aussi restaurant..je crois qu'elle a été rachetée par la commune pour en faire ????

 

DSCN6118

 

Tourelle Sud est

DSCN6125

Tourelle Nord

DSCN6121

 

DSCN6130

Le chateau de Bandeville, hameau de St Cyr, malheureusement on entend en bruit de fond..le TGV & l'autoroute A10....

DSCN6126

 

L'entrée du parc, qui je viens de m'en apercevoir, se visite l'été; il fut dessiné par le paysagiste du Bois de Boulogne...

DSCN6127

L'ancien moulin, réhabilité en immeuble d'habitation..Il faut se rappeller que l'Hurepoix était le grenier de la Beauce toute proche. 

DSCN6128

 

 

DSCN6129

  La magnifique allée de platanes, magnifique & glissante en automne..

 

DSCN6131

 

 

DSCN6133

 

Alentour, plus de vaches dans les prés comme il y a encore une dizaine d'années mais exclusivement des enclos pour les chevaux des centres équestres. 

Publicité
Commentaires
P
c'est beau ! c'est le gnre de paysage que j'aime ... ! (et merci de ta visite chez moi !)
Répondre
R
et bin tu as un chouette voisinage....oh ce village est joli tout plein.....c un plaisir a visiter....;)
Répondre
M
Dommage d'avoir perdu nos vaches au profit de centres équestres... elles étaient sympa nos Noireaude et autres Marguerite !!
Répondre
M
un vrai régal cette visite ,dommage que les fils électriques ne sont pas sous terre !!<br /> <br /> bonne journée!
Répondre
A
J'aime beaucoup me laisser surprendre par ce genre d'endroits en Ile de France. Le dépaysement à quelques kilomètres de la capitale, c'est miraculeux et ça fait du bien même si les chevaux ont remplacé les vaches ! Bon weekend. Les photos sont très belles aussi !
Répondre
S
merci pour cette visite ! j'habite tout prêt mais je ne connais pas
Répondre
C
oui je connais aussi le coin .... ayant habitée pendant 15 ans Pithiviers .... mais tu es sure que c'est la Remarde ??? et pas la Rimarde ????? de toute façon le coin est bien joli ..... cette rivière s'arrête pas loin pour être ensuite l'Essonne .... bonne journée, amicalement, chantal45
Répondre
J
Et oui, nous avons tous des merveilles à quelques km de chez nous... Il suffit de les voir !<br /> <br /> Par contre, dommage que les réseaux électrique et téléphonique ne soient toujours pas en souterrain...<br /> <br /> Bonne journée et merci pour la visite !
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité