Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
25 janvier 2014

Après celles au melon puis celles aux tomates vertes voici les confitures d'hiver

DSCN6981[1]

 

La recette:

Bien laver les potimarrons, enlever les pépins et le couper en petits cubes sans l'éplucher.

Peser le sucre à raison de 70% maximum.

Presser les agrumes: quatre clémentines & deux citrons.

Ajouter deux/trois pommes en petits morceaux; quelques cubes de gingembre frais et deux batons de cannelle.

Laisser macérer une nuit dans une bassine à cofiture ( de ma grand'mère ou arrière grand'mère ) 

DSCN6980[1]

 

 

Faire cuire en écumant de temps à autre. Quand la confiture se fige sur l'assiette, arrêter le feu et mixer ( attention aux éclaboussures)

Ajouter un sachet d'agar-agar pour une base de 1.5kg de potimarron.

Mettre en pots ébouillantés que vous retourner immédiatement.

 

Il ne reste plus qu'à mettre les étiquettes & à les distribuer pour les petits déjeuners ou goûters. 

J'ai gouté un petit reste ce matin: pas trop sucré, légèrement épicé...

Publicité
Commentaires
A
oh la la, j'en salive !!!
Répondre
R
c bon aussi les confitures d'hiver....hummm c chouette de faire nos confitures....;)
Répondre
M
combien de potimarron dans la recette ? merci.
Répondre
M
Je viens de faire clémentines- Kakis . 2/3 clémentine, 1/3 kaki et comme toi pour le sucre... un peu de vanille ou de cannelle ou autre épice selon ses goûts. Je mixe aussi, sinon les tranches de clémentines, c'est moche !!!
Répondre
J
Je ne mange que mes confitures maison mais je ne connais pas celle-ci !<br /> <br /> Miam !!!
Répondre
J
Je ne mange que mes confitures maison mais je ne connais pas celle-ci !<br /> <br /> Miam !!!
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité