Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
15 mars 2014

Promenade parisienne & scolaire

 

Un membre de ma famille est professeure dans un LEP, avec sa collègue de français/histoire & une dizaine d'élèves en bac ARCU, ils viennnent au théatre de la Porte St Martin.

Elles ont le projet de leur faire découvrir Paris par rapport aux lieux de pouvoir; mais le temps est limité car elles partent de Conflans St Honorine vers 15h, doivent être au Mac Do de République à 18.30...... 

 

Un vrai défi que j'essaie de relever.

 

Les pouvoirs législatifs (français/européen) , & le pouvoir des arts. 

 

Arrivée au Musée d'Orsay:

 

Le musée de la Légion d'Honneur

 

Source: Externe

 

 

Le musée d'Orsay

 

Source: Externe

 

 

le Louvre

 

Source: Externe

 

 

Puis direction le Palais-Bourbon avec en angle du boulevard St Germain: la Commission Européenne,

 

Source: Externe

 

 

Traversée vers la Place de la Concorde, avec le plus belles vues à partir du pont.

 

Source: Externe

 

On reprend le metro pour Chemin Vert, direction: le Marais

 

Place des Vosges avec la Maison de Victor Hugo & la maison natale de Mme de Sévigné.

 

Source: Externe

 

Retour vers République mais pedibus par le boulevard de Beaumarchais en jetant un coup d'oeil vers le Génie de la Bastille puis vers la place de la République & sa caserne de la Garde républicaine.

 

 

Source: Externe

 

J'espère qu'ils ne seront pas trop fatigués mais Roméo & Juliette c'est passionnant.

 

Source: Externe

(images du net)

Le but n'est pas de visiter mais de leur faire découvrir Paris, les professeurs vont avoir du travail ppour reprendre les principaux thémes...moi j'ai jouer les guides touristiques

 

 

 

Publicité
Commentaires
A
Merci pour le reportage!<br /> <br /> (j'ai reçu le livre des maisons, il est de côté)<br /> <br /> Bonne journée,<br /> <br /> Annie.
Répondre
L
Ils seront ravis d'avoir un aussi bon guide à Paris
Répondre
R
et bin didonc tout un trajet...cela va surement leur plaire....mais ouah tout un projet....;)
Répondre
C
Paris ..... j'en connais mais pas tout et j'y vais rarement .... mais il y a des merveilles à découvrir et je suis tout à fait d'accord de faire visiter toutes ces bâtisses et autres aux jeunes certains ne reviendront peut être jamais sur Paris ......à notre époque çà ne se faisait pas dommage .....le balcon de Roméo et Juliette je l'ai vu de mes yeux à Vérone .... de beaux souvenirs .... bon weekend, amicalement, chantal45
Répondre
Z
Un peu d'Italie à Paris..(le balcon de juliette et Roméo est pareil de ce-là de Verona et l'ange doré me rappelle la "Madonnina" du Dome de Milan)..:-)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité