Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
14 avril 2014

Ottobre pour la première fois en modèle femme

Faisant une grande taille: 52/54, j'hésitais à me coudre des tee-shirts...et en plus je n'ai pas de surjeteuse..

J'ai choisi le patron n°5 du magazine Ottobre 2/2014 ( en français),l'ai augmenté de 3 cm pour les devant & dos, quelques fronces devant pour faire une mini-fantaisie.

 

Source: Externe

 

Le jersey à fond noir provient de Sacrés Coupons & celui à fleurs, des Tissus Reine, j'hésitais mais une charmante vendeuse m'a convaincue qu'il ne me grossirait pas, 

 

DSCN7130

 

Ce patron tombe impeccable, à la MAC aucun problème, il faut prévoir une aiguille jersey et un fil polyester. Par contre je n'avais pas d'aiguille jumelée pour faire les ourlets..dommage 

Publicité
Commentaires
M
bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog ,tes tshirts sont superbes!!!
Répondre
M
bonjour,<br /> <br /> je découvre ton blog ,tes tshirts sont superbes!!!
Répondre
F
ils sont extra tes tee shirts.pourrai je avoir les patrons.merci
Répondre
A
bravo ils sont super
Répondre
R
et bin quand tu aimes...ouah c genial...deux jolis hauts...et bin le printemps sera beau...;)
Répondre
M
j'aime bien les imprimes des 2 tee shirts ! quant aux aiguilles doubles suivant la matière du jersey parfois cela fait un renflement pas beau du tout ! alors je fais 2 rangées avec une simple aiguille et le tour est joué !! maintenant que tu as trouvé un bon patron, tu ne vas plus t'arrêter !!
Répondre
S
ils sont très sympa ces tee shirts, j'aime bien !!
Répondre
A
Je reviens ici car je suis allée demander à Google des renseignements sur OTTOBRE. Je suis tombée sur un modèle de robe ainsi qu'une blouse qui me plaisent beaucoup. Comment faire pour obtenir les patrons ou trouve-t-on tout simplement ce magazine en kiosque ? Merci d'avance
Répondre
L
Bravo pour ces réalisations, les tissus sont très beaux :)
Répondre
A
Je suis passée l'autre jour devant Sacré Coupons et j'ai vu un coton bleu marine avec de légers motifs crème. J'avais envie d'une robe mais j'allais en rendez-vous professionnel et je ne m'imaginais pas arriver avec mon sac de tissu et puis je manque de temps. Ils sont très jolis et très réussis ! Bravo
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité