Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
10 juin 2014

Voyage québécois mais en littérature.

 

Source: Externe

 

Quelle belle découverte à l'occasion de la littérature québecoise pour << Parlons Bouquins >>.

Un roman onirique sur fond d'histoire; Il pleuvait des oiseaux  de Jocelyne Saucier.

 

Le roman oscille nentre les grands Feux de Matheson en Ontario en 1916 & la fin du XX° au fond de la forêt canadienne.

 

Source: Externe

Une très belle écriture pleine de subtilité.

 

Quelle délicatesse dans la description des personnages en particulier Marie Desneiges, ce < petit oisillon > de 82 ans qui a passé quasiment toute sa vie en milieu psychiatrique & qui découvre l'Amour. Mais qui a un sens pour lire les tableaux où pleuvent les oiseaux...

 

Source: Externe

 

A lire, à lire d'urgence... 

Je viens de découvrir grace à une amie canadienne les différents prix pour ce livre: 

Publicité
Commentaires
C
Je l'inscris sur la liste de l'été ! Rien que le titre est attirant. <br /> <br /> Je viens dêcouvrir Jonathan Coe "Expo 58" et cela m'adonne envie de lire "la pluie, avant qu'elle tombe" du même auteur....du plaisir avec 2 romans très différents ! <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Claudine
Répondre
R
et bin tout plein de prix.....tout un livre tout plein...;)
Répondre
M
Tu me donneras ton avis!!
Répondre
N
Merci ! Je vais essayer de le trouver en bibliothèque.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité