Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
10 octobre 2014

MOMMY

 

Source: Externe

Il est diagnostiqué << hyper actif opposant-provocateur & auto-destructeur >> mais il plein de charme & d'amour.

 

Entre sa mère,veuve, dépassée; en exclusion sociale & une voisine mutique en congé sabbatique, cet adolescent essaie de VIVRE .

 

Les trois acteurs principaux sont excellents & même plus, en particulier l'enseignate interprétée par Suzanne Clément.

 

Source: Externe

 

Attention le dialecte (sous-titré) est le joual, un argot québécois très très imagé!!!

 

La musique et les silences accompagnent une réalisation époustouflante, à l'image de la fougue de Steve & de ses rêves.

La scène sur une compil de Céline Dion est superbe...

MOMMY - Bande-annonce

 

 

Mommy est l'oeuvre de Xavier Dolan, dans la ligne de Ken Loach (c'est mon humble avis!!)

 

Publicité
Commentaires
M
Je suis vraiment contente que tu aies aimé ce film québécois...même en joual...pas toujours évident à comprendre, même pour une québécoise. Je ne l'ai pas encore vu !!!
Répondre
F
bonjour, ça a l'air bien, je te souhaite une bonne journée Francine
Répondre
L
Un film à voir rapidement
Répondre
R
et bin tu donnes envie d'aller le voir...;)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité