Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
20 décembre 2014

La vraie histoire de l"ours Paddington...

 

Je connaissais l'histoire de Teddy Bear, mais j'avoue que je ne connaissais pas celle, anglaise, de Paddington Bear....mais grâce à mes petits enfants, je suis presqu'incollable sur les ours de fiction...

 

24 décembre 1956 : Michael Bond, caméraman pour la BBC, découvre un petit ours en peluche abandonné sur un rayon du magasin londonien Selfridges. Il l'offre à sa femme Brenda et le baptise Paddington comme le nom de la gare à côté de laquelle se trouve leur maison. Très inspiré par cette trouvaille, Michael Bond consacre au petit ours huit épisodes qu'il écrit en seulement une semaine.

 

 

paddington-moreinfo

Paddington a grandi au fin fond de la jungle du Pérou aux côtés de sa tante Lucy. Une rencontre incongrue avec un explorateur anglais poussa celle-ci a élever le petit ours avec la perspective qu'une vie meilleure l'attendait à Londres.

Lorsqu'un tremblement de terre détruit leur maison, tante Lucy réussit à faire monter Paddington à bord d'une embarcation qui fait cap sur l'Angleterre. A son arrivée en gare de Paddington, à Londres, l'ours est un peu déboussolé. Il se dit que la vie en ville est bien loin de ce qu'il avait imaginé. Il change très vite d'avis quand il fait la rencontre de l'adorable famille Brown. Celle-ci découvre l'ours avec une étiquette autour du cou sur laquelle est écrit « S'il vous plait veillez sur cet ours. Merci. » Les Brown décident alors d'héberger l'ours chez eux le temps de retrouver cet explorateur anglais qui avait fait forte impression sur tante Lucy quelques années auparavant.

Lorsque Paddington croise le chemin d'une sombre mais séduisante empailleuse c'est non seulement son foyer mais aussi son existence qui se trouvent menacés...

PADDINGTON, le film

 

J'ai bien aimé ce film familial avec ses bons & ses méchants, mais c'esy l'apanage du conte. Les acteurs sont excellents , les effets spéciaux pas trop excentriques...

Guillaume Gallienne est un ourson plus vrai que nature.

Source: Externe

 

Une bonne nouvelle, en 2015, le prix unique à 4€ pour les enfants est maintenu; une occasion de ne pas rester devant le DVD ou la tablette.. 

 

 

 

Publicité
Commentaires
R
j'aimais beaucoup ce dessin animee dans ma jeunesse...ouiii il va falloir que je vois le film....;)
Répondre
M
C'est déjà fait et nous avons tous adoré !!
Répondre
B
Je vais aller le voir avec mes petites filles !<br /> <br /> Je te souhaite un joyeux Noël !
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité