Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
14 janvier 2015

De l'Angleterre aux USA

 

Source: Externe

 

 

Un très joli portrait de jeune femme, mais pas que cela.

 

Une découverte du monde des Quakers en Grande Bretagne & aux USA au milieu du XIX°.

L'organisation de la fuite des esclaves noirs des états du Sud vers le Canada , via le chemin de fer clandestin & l'abolitionisme.

 

Mais c'est aussi le monde ud patchwork: la courte-pointe en appliqué ou en petits hexagones; l'Etolie de l'Ohio

 

1962_91_01-1024x1015

 

Cliquez sur les images..

 

Source: Externe

 

En cherchant à mieux connaître le fond historique de ce beau roman, j'ai découvert les différents ONG issues du mouvement quaker: Greepeace, Amnisty International.... mais aussi les liens entre la ville d'Oberlin en Ohio & l'Alsace.

 Et si vous voulez voir Oberlin en 2015,c'est là 

 

Publicité
Commentaires
M
Très beau livre. Bonne idée de le conseiller.
Répondre
B
Livre que j'ai grande envie de lire depuis un moment. J'avais adoré "la jeune fille à la perle"
Répondre
M
Je viens de découvrir ton blog et me suis abonnée pour suivre tes billets. Les premiers que je viens de lire m'ont ravie et je crois que je vais passer d'agréables moments à parcourir ton blog. Un livre que je mets dans ma liste.<br /> <br /> Bises, bon samedi.
Répondre
B
La dernière fugitive est dans ma pile à lire....<br /> <br /> Très bon week-end à toi Martine.<br /> <br /> Amitiés.
Répondre
L
Moi qui suis fana du monde des Quakers je vais chercher ce livre
Répondre
A
Je suis tentée, mais ma Pal ne fait qu'augmenter !
Répondre
R
et bin de chouettes lectures didonc....sympa ce patch....;)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité