Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
24 février 2015

Lasagnes sans minérai..

 

Je n'ai jamais aimé les lasagnes du commerce même celles de mon charcutier, je n'y retrouve pas le goùt des ingrédients...

 

DSCN7961

 

Alors j'ai préparé les miennes en deux coups de hachoir & mixeur

  • Le hachis pas trop fin: un petit reste de pot-au-feu (joue de boeuf & jumeau)+ un tout petit morceau de talon de jambon + une gousse d'ail dégermée + un tout petit peu de râpé 

 

  • Un coulis/maison: tomates en boite égouttées + un peu de ratatouille (merci Mr Picard, pas de sel mais du poivre.

 

Huiler ou beurrer légèrement un plat allant au four; alterner: coulis, plaque de lasagne, coulis, haché, coulis.....terminer avec du coulis & du râpé. mettre des très petits copeaux de beurre.

20 minutes au four. A déguster avec une salade verte. 

DSCN7963

Publicité
Commentaires
A
Tu as raison, on n'est jamais mieux servi que par soi-même! ici aussi, les lasagnes, c'est maison... au gré des restes! ;-) et c'est encore meilleur! bon app'!
Répondre
L
Miam !
Répondre
F
bonjour, je suis comme toi, je préfère les faire moi même, en plus c'est cuir et poil chezle boucher !! bonne journée, bisous
Répondre
J
Miam les lasagnes maison, j'aime ! Pour moi c'est avec béchamel mais sans fromage râpé !!<br /> <br /> Bonne soirée...
Répondre
A
Ta recette me plait bien !
Répondre
M
Je m'invite !!!!
Répondre
R
et bin cela semble bon....et avec la salade....encore mieux....;)
Répondre
T
ya des gens qui disent qu'il faut s'interdire béchamelle ou autre chose. Moi j'ai déjà fait des lasagnes poireau coquilles Saint-Jacques avec une crème fraîche liquide et légère. ou Autress selon inspitarion. Moi je fais les lasagnes comme les galettes au sarrazin. Selon mon humeur. Un jour ma fille m'a même expliqué comment faire des lasagnes sans four! Bravo à elle.
Répondre
T
Moi je n'aime pas quand c'est sec (vieille bouche. Toutes mes dents, mais douleurs parfois. Beaucoup de place sous une dent). Alors je les fais soit avec plus de sauce (sauce tomates neutre + oignons frits) soit avec de la crème fraïche ou, en période de dèche, avec une béchamel bien mouillée avec du lait ou du bouillon) . Epinard-saumon-crême fraîche ou tomates - courgettes (bien hachées quand ça ne plaît pas)- légumes- restes de viande. Pour que ça sèche moins, je mets le rapé dans les quatre ou cinq dernières minutes. Continue à nous donner des nouveautés. C'est super'
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité