Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
31 mars 2015

Une grande journaliste

téléchargement

 

Je viens de terminer la biographie de Françoise Giroud de Laure Adler.

Source: Externe

 

Ayant un peu travaillé avec sa  fille qui lui ressemble physiquement beaucoup; j'étais intriguée par cette femme..

 

Laure Adler dépeint une femme aux multiples parts d'ombre, tout axée sur sa carrière & sur la défense des femmes, tout en réfutant le féminisme.. Sùre de son charme.

Je vous laisse vous faire votre avis...

Publicité
Commentaires
B
J'aime lire Laure Adler et j'ai lu pas mal d'ouvrages de Françoise Giroud. Je l'avais rencontrée plusieurs fois au salon du livre de Paris.<br /> <br /> Merci pour ce partage Martine et belle fin de journée.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
en plus laure adler est aussi une femme geniale...cela fait un sacre duo lala...
Répondre
B
Je l'ai lu lors de sa parution. J'ai toujours apprécié Françoise Giroud comme journaliste et come écrivain, avec et sans doute aussi à cause de ses côtés obscurs. J'aimais son élégance et sa voix rauque. Elle a beaucoup fait progresser l'image des femmes au travail, pour celles de ma génération. Les jeunes d'aujourd'hui ne se rendent pas compte à quel point il a été difficile de se faire admettre dans un monde professionnel trusté par les hommes. Ce qui est encore le cas aujourd'hui, mais tout de même moins ... Il faut continuer à se battre !
Répondre
A
J'ai lu des avis mitigés sur cet ouvrage. Ce livre ne révèle parait-il pas grand chose de plus que nous ne sachions déjà et nous laisserait parait-il sur notre faim... A lire, peut être
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité