Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
28 avril 2015

Lecture que j'aurai dù éviter

  

Source: Externe

 

J'avais lu avec plaisir son précédent roman,alors je me suis laissée tenter par celui-çi....

Un homme choisit de vivre dans sa voiture. A travers d'étranges inscriptions qui apparaissent sur les murs de Paris, il pressent l'annonce d'une révolution. Le Renard pâle est le dieu anarchiste des Dogon du Mali ; un groupe de sans-papiers masqués porte son nom et défie la France. Qui est ce solitaire en attente d'un bouleversement politique ? Qui sont les Renards pâles ? Leur rencontre est l'objet de ce livre ; elle a lieu aujourd'hui.

 

Le début est intéressant, mais vite on se perd: que veux-t-il dire?? Tout est anarchie,nihilisme...sexe, beuveries, drogues.. Mais à vouloir tout dénoncer sans rien proposer, l'auteur se perd .. 

 

Il devrait plutôt lire Dieu d'eau de Marcel Griaule & méditer sur la sagesse dogon...

 

Source: Externe

Publicité
Commentaires
R
effectivement cela donne pas envie...j'avais deja lu d'un auteur salvadorien, l'histoire d'un homme qui vivait dans une voiture avec ses 3 serpentes (oui au feminin) car ce fut aussi sexe, beuveries, drogues...mais cela rendait bien sur la fuite en avant....;)
Répondre
N
Merci Martine. Je vais suivre ton conseil et chercher" Le Dieu d'eau" du côté du réseau de bibliothèques. Je n'ai pas le souvenir de l"avoir vu, ni même d'en avoir entendu parler.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité