Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
31 août 2015

Sang mélé

 

51G+i8L5vcL

 

Sur une île du sud de la Suède au Xe siècle, un homme vit seul à la ferme avec ses deux fils. Le chemin de ceux-ci est tout tracé : naviguer au loin, pour guerroyer au-delà des mers à l'Ouest, ou pour faire commerce sur les voies fluviales de l'Est.
De l'autre côté de la Baltique, à Kiev, vivent un marchand de soie et sa famille. Radoslav rêve de devenir soldat, sa sœur Milka est une jeune fille raffinée qui joue avec ses deux esclaves : Petite Marmite et Poisson d'Or.
Mais la belle ville d'Orient est sur le point de tomber aux mains des pillards. Milka et Radoslav trouveront refuge auprès de rustres navigateurs venus du Nord. Dès lors le destin des deux familles sera à jamais mêlé.

 

Quelle lecture dépaysante..des îles du sud de la Suède à Constantinople...L'auteure passe à l'écriture d'une saga nordique au X° siècle chez les Vikings sans royaume mais avec les divinités païennes, leurs chamans (mais des femmes), leurs esclaves. Dans une postface très instructive, Katarina Mazetti, se défend d'être historienne mais une personne instruite & nous en dit un peu plus ses sources.

 

Le titre est accrocheur mais en fait la traduction est: SANG MÊLÉ, car la société viking reposait exclusivement sur le travail des esclaves...

 

Une saga qui se lit d'une traite avec beaucoup d'intéret. 

Publicité
Commentaires
M
J'avais bien aimé Le mec de la tombe d'à côté, beaucoup moins le suivant dont j'ai oublié le titre. Celui-là me tente bien.
Répondre
A
Ça change de ses livres précédants;<br /> <br /> Bonne semaine
Répondre
R
oui j'en avais entendu parler...etant passionnee par la serie Viking....je me suis dite qu'il fallait que je le lise...;)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité