Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
22 octobre 2015

Aux USA

 

9782330038908

 

 

Un mari humilié qui rôde dans la maison de son exfemme, un serveur déprimé qui invente à une inconnue une vie qui n’est pas la sienne pour la sauver d’un hypothétique désespoir, des hommes et des femmes qui, pour transcender leur existence ordinaire, mentent ou affabulent à l’envi, sous le soleil de Miami ou sous des cieux plus sombres.(éditeur)

 

J'avais lu La Réserve de cet auteur, mais je préfère ce receuil.

 

Douze nouvelles complètement maîtrisées , des personnages saisis au moment où leurs vies basculent et souvent pour une apparente futilité.

Du grand art.

Publicité
Commentaires
R
c'est toujours bien de lire des nouvelles pour connaitre un auteur...je me laisserai bien tenter lala....;)
Répondre
A
J'adore les nouvelles. Je vais le réserver à la médiathèque. Merci et bonne journée
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité