Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
22 février 2016

Onirique.

 

Source: Externe

Blanche est morte en 1361 à l’âge de douze ans, mais elle a tant vieilli par-delà la mort! La vieille âme qu’elle est devenue aurait tout oublié de sa courte existence si la petite fille qu’elle a été ne la hantait pas. Vieille âme et petite fille partagent la même tombe et leurs récits alternent. 
L’enfance se raconte au présent et la vieillesse s’émerveille, s’étonne, se revoit vêtue des plus beaux habits qui soient et conduite par son père dans la forêt sans savoir ce qui l’y attend. 
Veut-on l’offrir au diable filou pour que les temps de misère cessent, que les récoltes ne pourrissent plus et que le mal noir qui a emporté sa mère en même temps que la moitié du monde ne revienne jamais? (éditeur)

 

z1360_2677

Il faut entrer dans ce livre, mais après on se laisse porter par l'univers onirique de carole Martinez & son style si particulier.

 

L'intrigue se déroule dans la même région de Franche-Comté que la Source d'AM Garat

Publicité
Commentaires
P
J'ai lu ce livre en vacances en Corrèze mais je connais bien le Jura si bien décrit dans ce livre.<br /> <br /> Cette auteure parle volontiers de tissus et d'étoffes dans ses livres,c'est un univers féminin que j'apprécie.
Répondre
A
J'ai entendu parler de ce livre mais honte à moi, je lis trop peu. La Franche Comté est une région superbe.
Répondre
R
oui il parait que c'est vraiment un livre a lire....;)
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité