Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
28 avril 2016

Quelle vie !!!!!!!!!!

 

9788477652847

 

Je viens de finir cette excellente biographie (Dominique Bona est une des immortelles);j'avais déjà de l'empathie pour Clara Malraux dont je connaissais un peu les engagements; mais je crois que mon avis sur André Malraux a été renforcé!!!!

On suit en parallèle son parcours de grand mythomane(ce n'est pas de mon fait); qui a toujours ramené les événements pour son avantage au détriment des autres & en particulier de celui de sa femme & de sa fille Florence (il l'appellait **l'objet** à sa naissance !!!)

 

De la grande bourgeoise juive allemande élévée au Ranelagh à la militante de gauche toujours prête à s'enflammer en passant par la résistante dyurant toute la guerre; c'est un portrait touchant; mais aussi un voyage dans ce XX° siècle chargé en évenements tragiques!!

 

Publicité
Commentaires
R
oui cela semble une bien belle biographie didonc...
Répondre
L
Je note sur ma liste<br /> <br /> Même point de vue que toi sur ce Monsieur
Répondre
M
Je rejoins ton point de vue sur ce Monsieur...!!
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité