Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
4 mai 2016

Vraiment délirant!

 

Source: Externe

 

Dire que j'ai aimé ce petit roman, c'est faux, j'ai adoré!!

 

téléchargement

 

Elle aussi (comme je me la représente)fait partie du roman.

Sous le regard émerveillé de leur fils, ils dansent sur «Mr. Bojangles» de Nina Simone. Leur amour est magique, vertigineux, une fête perpétuelle. Chez eux, il n’y a de place que pour le plaisir, la fantaisie et les amis. Celle qui donne le ton, qui mène le bal, c’est la mère, feu follet imprévisible et extravagant. C’est elle qui a adopté le quatrième membre de la famille, Mademoiselle Superfétatoire, un grand oiseau exotique qui déambule dans l’appartement. C’est elle qui n’a de cesse de les entraîner dans un tourbillon de poésie et de chimères. Un jour, pourtant, elle va trop loin. Et père et fils feront tout pour éviter l’inéluctable, pour que la fête continue, coûte que coûte. L’amour fou n’a jamais si bien porté son nom (éditeur)

 

Ecrit comme à quatre mains, ce livre de délire vous porte à rire, mais aussi à pleurer! On pense à Zelda Fitzgerald; mais aussi à tous ses malades délirants & souffrants.

 

Nina Simone - Mr Bojangles

Beaucoup de poésie,d'humour,d'amour, comme pour faire oublier la folie,la vraie. 

Publicité
Commentaires
C
oui ça donne envie, bientôt mes vacances pourquoi pas ? ;-)
Répondre
R
et bin oui tu donnes vraiment envie de le lire...et avec de la bien bonnes musiques...que demander de plus...;)
Répondre
B
Un roman Coup de Coeur de "ma" librairie Passerelles de Vienne, il nous a été présenté lors du dernier apéritif littéraire. Un livre que j'ai noté et que je lirai bien évidemment. Peut-être lors de sa sortie en poche (ou avant), à voir.<br /> <br /> Je te souhaite un agréable jeudi de l'Ascension.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
N
Devant ton enthousiasme, je vais le lire. C'est très rare que mes goûts ne s'accordent pas aux tiens en littérature. Bonne journée.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité