Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
10 mai 2016

Policier mais avant la monnaie unique !!!!

 

Source: Externe

 

Paola, l’épouse du commissaire Brunetti, vient d’arrêtée ! Elle a démoli la vitrine d’une agence de voyages. Pourquoi cette folie ? Paola suspecte l’enseigne de promouvoir le tourisme sexuel. L’affaire se corse avec l’assassinat du patron de l’agence. Seul indice : une lettre l’accusant d’être un pornographe. La carrière et la vie sentimentale de Brunetti vont s’en trouver quelque peu bousculées…(éditeur)

 

Lire des policiers est une tache difficile pour moi, je suis mentalement incapable de suivre le déroulé des enquêtes, cela en devient même un objet de rire dans la famille!!!

Mais j'aime ceux de Donna Léon pour l'ambiance de Venise & les arcanes de l'Italie; celui-çi a un charme supplémentaire car il est paru en 1999, on y compte en lires, en francs, pas de mails mais des faxs .....;toute une époque!

21799907

 

Publicité
Commentaires
B
Je n'entends que du bien des livres de Donna Leon, je vais m'y mettre malgré que je suis moins polar...<br /> <br /> Doux après-midi à toi.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
oui quand on regarde les vieilles series, cela fait tout drole...en tout cas, toute une enquete...;)
Répondre
M
J'adore Donna Leon et son commissaire. Elle peint la société de Venise, où elle habite, avec un talent fou et un sens critique bien aiguisé. Elle écrit en américain, sa langue natale, et est traduite dans toutes les langues..... sauf celle de Venise.... elle tient à sa peau !!!!!
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité