Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
10 juin 2016

De l'autre coté du Channel

 

 

Source: Externe

 

Tony, la soixantaine, a pris sa retraite. Il a connu une existence assez terne, un mariage qui l’a été aussi. Autrefois il a beaucoup fréquenté Veronica, mais ils se sont éloignés l’un de l’autre. Apprenant un peu plus tard qu’elle sortait avec Adrian, le plus brillant de ses anciens condisciples de lycée et de fac, la colère et la déception lui ont fait écrire une lettre épouvantable aux deux amoureux. Peu après, il apprendra le suicide d’Adrian.
Pourquoi Adrian s’est-il tué ? Quarante ans plus tard, le passé va ressurgir, des souvenirs soigneusement occultés remonter à la surface – Veronica dansant un soir pour Tony, un weekend dérangeant chez ses parents à elle… Et puis, soudain, la lettre d’un notaire, un testament difficile à comprendre et finalement, la terrible vérité, qui bouleversera Tony comme chacun des lecteurs d’Une fille, qui danse.(éditeur)

 

autre-quartier-londres-plus-belles-photos-londres_323910

Je ne connais pas du tout cet auteur, et je le découvre par le hasard de la bibliothèque.; une écriture apparemment simple, mais très élégante & subtile.

En partant de la description des émois de quatre jeunes anglais des années 60, à l'analyse rétrospective de la vie < banale> de l'un d'eux. Les amours, la souffrance des actes du passé sur lesquels on ne peut pas revenir; mais quand on réalise la portée.

Un grand livre.

 

Publicité
Commentaires
B
Cet ouvrage est dans ma PAL...<br /> <br /> Très bon week-end Martine.<br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> Bernadette.
Répondre
R
j'avais pas aime ses 10 histoires...la premiere c'est tout....il va falloir quand que je me penche sur ses romand....
Répondre
B
J'adore cet auteur! C'est lui qui a écrit le perroquet de Flaubert dont je parlais souvent à mes étudiants.Bisous
Répondre
V
J'avais lu "Arthur et George" de Julian Barnes. J'avais beaucoup aimé aussi. Le roman était inspiré d'un fait réel : une erreur judiciaire célèbre outre-Manche qui avait secoué l'Angleterre victorienne et dans lequel, de mémoire, l'accusé avait fait appel à Arthur Conan Doyle afin qu'il prouve son innocence.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité