Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
9 septembre 2016

Douleur

 

Source: Externe

 

«Ne t’endors pas, ne te repose pas, ne ferme pas les yeux, ce n’est pas terminé. Ils te cherchent. Tu entends ce bruit, on dirait le roulement des barriques vides, on dirait le tonnerre en janvier mais tu te trompes si tu crois que c’est ça. Écoute mon pays qui gronde, écoute la colère qui rampe et qui rappe jusqu’à nous. Tu entends cette musique, tu sens la braise contre ton visage balafré? Ils viennent pour toi.» 

Tropique de la violence est une plongée dans l’enfer d’une jeunesse livrée à elle-même sur l’île française de Mayotte, dans l’océan Indien. Dans ce pays magnifique, sauvage et au bord du chaos, cinq destins vont se croiser et nous révéler la violence de leur quotidien. (éditeur)

 

J'ai lu ce livre dans le cadre de Parlons bouquins à la BM.

 

L'écriture est belle, déconcertante par moments car selon les protagonistes, le style varie. Des passages sont très crus mais jamais vulgaires ni voyeuristes.

 

Source: Externe

L'auteur, mauricienne d'origine, nous fait ressentir la poésie de cette île qui a un coté enchanteur. Elle y a séjourné par deux fois longuement & nous fait vivre cette dualié entre les différentes couches sociales mais surtout la grande misère.

 

Source: Externe

Elle est en lice paour les prix de la rentrée alors ???

Un bon article sur le problème de Mayotte: 

Publicité
Commentaires
B
Elle était à la grande librairie la semaine dernière et son livre semble interessant. Je le lirai quand il sortira en poche👍😍
Répondre
R
punaise il doit etre dort ce livre...ne pas les oublier...
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité