Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
18 décembre 2016

OUF ..........

 

Cela avait mal commencé car j'avais envie de tricoter un gilet irlandais en camel; mais Mr en a décidé autrement, après des recherches sur Google images, le choix fut ce modèle BDF mais en bleu, j'ai **négocié** pour du gris; depuis l'uniforme au lycée & à l'école d'infirmière, le bleu marine & moi .............

 

Le fil préconisé ne me plaisait pas du tout, j'ai opté pour tricoter en deux fils de Flora de Drops, c'était le très bon choix en 5 & 5.5. Marie Pierre m'a gentiment passée le modèle que je ne trouvais pas facilement. Elle l'a aussi fait mais en omettant le point grillage; je comprends maintenant pourquoi!

 

Voilà il est terminé mais après de longues semaines ponctuées par des arrêts obligatoires: merci aux pousées d'arthrose des cervicales & des épaules!

En plus j'ai dù réécrire toutes les explications, car il y des augmentations & diminutions avant & après le point grillage.

Par contre les points sont très faciles à mémoriser. 

 

 DSCN1464[1]

 

Taille L: 11,5 pelotes de 210m (fil en double)

 

DSCN1465[1]

 

 

DSCN1468[1]

 

Le vrai coloris de cette laine/Flora de Drops

Source: Externe

Tous les renseignements sur ce modèle:

Publicité
Commentaires
M
coucou,<br /> <br /> tu vois je suis venue admirer ton gilet il est très réussie une petite question comment tu montes tes bandes sur le devant ? Personnellement je laisse les mailles en attente et fais un grafting<br /> <br /> Félicitations
Répondre
M
Magnifique ! Un superbe travail de patience et de persévérance ! Félicitations !
Répondre
F
bonsoir, c'est joli, même si le pont est compliqué ça va vite à tricoter pour cet âge; je ne connais pas les modèles Drops, encore moins cette laine; bonne soirée, bisous
Répondre
T
Quel boulot! Je n'aime pas beaucoup les modèles Drops car je les trouve mal écrits.<br /> <br /> J'ai aussi eu une galère bleue irlandaise et masculine en 3.5 mais qui ne sera montrée qu'après Noel.
Répondre
M
Beau travail, Mr sera content !!!!
Répondre
A
Quel boulot ! Bravo. Je suis bien incapable d'en faire autant !
Répondre
J
Sacré boulot, bravo !<br /> <br /> Bonne fin de we
Répondre
X
Il est superbe ce pull. Mais quand j'imagine le boulot.
Répondre
M
Bravo il est magnifique !!<br /> <br /> Bonne soirée !
Répondre
R
et bin il est vraiment tout tout beau....a la fin...ouf....sympa comme tout...;)
Répondre
M
Mon mari ne quitte plus le sien. Mais je l'ai fait très -trop - large car justement, je n'avais pas fait les diminutions causées par le point d'alvéoles ...
Répondre
P
C'est superbe Martine ! quel travail !
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité