Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
27 février 2017

Quel nez!

 

Et surtout quelle belle sortie théatrale, (malgré les strapontins)!

entree

 

 

Tout d'abord un théâtre chargé d'histoire ,qui se trouvait sur la colline de Passy avant son rattachement à Paris,au milieu du XIX°.

Un théâtre assez petit mais à une acoustique extraordinaire, les acteurs ne forcent pas la voix, la musique y résonne merveilleusement & les choeurs y sont puissants.

 

La tirade du nez dans ce lieu permet aux acteurs disséminés dans les loges de se donner la réplique. C'est très réussi & savoureux. 

 

plafond

 

 

Cyrano de Bergerac

 

Source: Externe

 

Ce spectacle est un concentré de théatre vivant: Cyrano est accompagné par son double:un violoniste, les scènes d'épée sont très bien exécutées & tous les acteurs sont convaincants ; Cyrano en tête( Stéphane Dauch, primé pour ce rôle à Avignon en 2014)

 

Jean-Philppe Daguerre, le metteur en scène, a retrouvé une partition dans le fond Rostand au pays basque qui devait accompagner la pièce en 5 actes   

 

Source: Externe

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, je ne connais pas ce théatre, par contre la tirade des nez, oui, je l'ai apprise à l'école, c'est un grand classique; mon musée préféré est le Louvre, pas original ! mais j'aime beaucoup l'IMA et le Quai Branly, ces trois musées sont mon trio de tête; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
X
Hum... je suis sure que j'aurais adoré aussi !!
Répondre
A
Je vois que ce spectacle t'a enchantée. Je ne connais pas ce théâtre. Il faut dire que Paris compte tant de salles !
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité