Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
3 mai 2017

POUR mais surtout CONTRE

 

 

Pourquoi je voterai POUR Emmanuel Macron, tout d'abord car je vote CONTRE Marine Le Pen & son parti d'extrème droite.

 

 

Source: Externe

 

 

  • Pour l'EGALITE, l'égalité entre toutes les personnes sur le sol français, Egalité des chances pour tous les enfants qu'ils soient en zone difficile, qu'ils soient sans papier, qu'ils soient roms, musulmans, catholiques ou d'aucune religion, parce que je crois à l'école comme ascenseur social
  • Pour la FRATERNITE en particulier avec ceux qui fuient les zones de guerre, de conflits,
  • Pour la LIBERTE, la liberté de circuler & d'étudier en France & hors des frontières; LIBERTE de la presse; liberté de lire ce que je veux de Libé au Figaro en passant par la Croix,le Canard & Charlie Hebdo

 

Je voterai pour que mes petits enfants étrangers à ce jour puissent obtenir systématiquement la nationalité française à 13 ou 18 ans; pour qu'ils aient le droit de manger sans porc dans les cantines sans se **goinfrer** de pain faute de produits protéinés & d'étudier comme tous les enfants de France.

 

 

Je voterai contre les extrémistes de funèbre passé pour un presque oncle qui a dû se faire appeler Maurice & non Moïse, en souvenir de sa mère qui avait fui les pogroms d'Odessa & réfugié dans le grenier de ma grand mère en région parisienne mais qui a préféré en sortir pour épargner sa famille & la mienne; mais la Gestapo l'a rattrapé & expédié comme un animal vers Auschwitz où elle fut gazée.

 

Source: Externe

Je voterai contre pour les cordonniers de la rue Brochant de mon enfance qui avaient un accent yddish si prononcé que je ne le comprenais pas mais qui disaient être contents d'être là; mais je ne comprenais pas alors.....

Publicité
Commentaires
C
tout à fait d'accord avec Claudine.
Répondre
B
Je suis d'accord avec Claudine. Même s'il nous faut choisir entre la peste et le choléra, il FAUT choisir. S'abstenir ou voter blanc, est à mon sens un acte dangereux, quand le FN est en lice. Le débat d'hier soir a desservi la candidate des extrêmes et ses petits sous-entendus, ses sourires arrogants, ses coupures incessantes n'augure rien de bon dans le débat mondial. Elle est agressive et sans fond, c'est un puits de rien et rien de bon ne peut sortir de son élection. Je voterai Macron par défaut, certes, mais jamais autant qu'aujourd'hui il y a eu nécessité de faire barrage à la haine ordinaire. Et puis soyons un peu positifs, nous français si négatifs par essence, Macron est jeune et sera sans doute plus dynamique que le président précédent !... Laissons lui au moins le bénéfice du doute, avons-nous le choix ?<br /> <br /> Mimi
Répondre
C
J'ai voté Macron au 1 er tour, sans hésitations. J'ai confiance en lui, on ne peut pas échapper à une économie mondiale et libérale. Il est le seul à y lettre du social. Je trouve qu'il est dangereux et inconscient de voter nul ou blanc et risquer l'arrivée du FN au pouvoir. Il n'y a aucune comparaison possible entre ces 2 candidats. Le débat hier soir a été affligeant, le FN n'est pas en capacité de débattre. <br /> <br /> Je prévues que je n'adhère à aucun parti.<br /> <br /> Claudine
Répondre
S
Pour ma part je veux tenter une dernière fois d’empêcher le fn donc je voterai macron. Mais je sais qu'il mènera une politique si libérale que Lepen sera encore plus forte dans 5 ans. Les législatives ? Oui, mais n'oublions pas qu'il reste le 49.3
Répondre
J
Autant je suis certaine que je ne voterai JAMAIS Le Pen, autant je ne suis pas certaine de pouvoir voter Macron... même en me bouchant le nez !<br /> <br /> Encore quelques jours de réflexion...<br /> <br /> Tout comme toi, je pense à mes enfants et mes petits-enfants, si beau mélange de couleurs et d'origines, et je me demande si nos politiques sont conscients du désastre qu'ils ont engendré... Quelle tristesse !
Répondre
M
Souvenez vous qu'un certain Adolf Hitler est arrivé au pouvoir par les urnes et la légalité : http://www.universalis.fr/encyclopedie/accession-d-hitler-au-pouvoir/<br /> <br /> La suite ....on la connaît!<br /> <br /> Je ne prendrai pas ce risque!
Répondre
R
comme toi..car on pourra toujours contrer le programme de Macron...pas l'ideologie de Le Pen.....cela va faire mal....et je pense que les gens ne s'en rendent pas compte...cela reste effrayant.....
Répondre
A
Même pour faire barrage à l'extrême droite, je n'arrive pas à me motiver pour voter Macron surtout depuis que j'ai lu qu'il pourrait nous coller Laurence Parisot comme premier ministre.<br /> <br /> J'ai vécu des heures difficiles que je n'oublie pas en 2014. J'ai eu beaucoup de chance de me relever mais je suis restée quand même deux ans sans aucune couverture sociale à cause de la loi PUMA. J'ai écouté Macron pour tenter de me convaincre. Rien à faire. Son programme sonne le creux derrière le vernis et il pourrait faire mal à d'autres minorités.<br /> <br /> Je ne pense pas que Madame Le Pen gagne. Je voterai donc blanc tout en sachant que nous allons en baver avec l'un ou l'autre pour 5 ans ENCORE....
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité