Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
11 septembre 2017

Saint Félicien 2017

 

Comme tous les ans les jardiniers sont de la fête.

Source: Externe

 

 

Source: Externe

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Source: Externe

 

 

 

Source: Externe

 

Petit rappel historique de la St Félicien:

***La foire Saint-Félicien, d’origine plus récente, est due à la grande duchesse de Toscane. Cette princesse ayant fait don en 1695, à l’Hôtel-Dieu de Dourdan, dont elle était la bienfaitrice, des reliques de saint Félicien, martyr, une fête annuelle fut instituée en l’honneur de la translation de ces reliques, le lundi qui suit le troisième dimanche de septembre. Les habitants de Dourdan voyant dans le grand concours de population attiré par cette solennité une occasion d’établir une foire nouvelle, en firent la demande par délibération du 21 septembre 1695, appuyée le 31 octobre suivant du consentement des officiers de la ville.***

Publicité
Commentaires
B
c'est le moment de profiter des fêtés d'automnes ici bientôt le jardin éphémère...
Répondre
M
Magnifiques photos ! Les couleurs sont lumineuses
Répondre
T
L'automne était au rendez-vous !
Répondre
C
C'est vraiment super joli!!
Répondre
R
oh que c'est trop trop trop bon....ouiii de chouettes fruits et legumes didonc....de quoi se relager apres la deco...lol
Répondre
J
Je suis en pleine préparation de bons légumes bio du jardin de ma soeur, je fais ma pause et je tombe sur ton blog ! Miam ça fait envie !!! Alors j'y retourne car c'est quand même long à préparer, tous ces légumes, mais une fois cuits et mis au frigo, la préparation des repas toute la semaine est nettement plus rapide !<br /> <br /> Bonne journée, le soleil est revenu...
Répondre
A
Ces belles couleurs d'automne font du bien ! Je croyais que la fête des jardiniers c'était saint Fiacre ? <br /> <br /> Tu as du passer un bon moment.<br /> <br /> J'ai vu que tu m'avais contactée sur FB mais je n'y comprends rien. Il faut dire que cette page ne me sert qu'à suivre l'actualité de ce qui me plait ou laisser avant de les essayer des recettes de cuisine.<br /> <br /> Bon début de semaine
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité