Source: Externe

 

Après des années de splendeur puis de misère, la ferme des Neshov est désormais à l’abandon et la famille éclatée.

Seul à Trondheim, Margido s’est tourné vers Dieu et se voue à son entreprise de pompes funèbres, mais peine à sépanouir dans sa vie privée. À la tombée du jour, ni les tartines trop riches, ni les soirées dans son sauna personnel ne comblent le vide.
À Copenhague, en revanche, pour son frère Erlend et son compagnon Krumme, désormais heureux parents de trois bambins, les journées ne connaissent aucun répit. Pris dans le tourbillon des couches, des biberons et des bobos, ils risquent de s’oublier eux-mêmes.

Quant à leur nièce Torunn, installée à Oslo avec Christer, elle s’interroge sur l’avenir d’une relation dans laquelle tromperies et résignation ont succédé à un temps de folle passion. À quarante ans, les choix qui se profilent seront cruciaux.

Une famille, quatre destins, quatre existences ancrées dans des réalités bien différentes que chacun questionne afin de trouver sa place dans le monde. Mais après tout, la vie n’est-elle pas cette quête permanente portée par l’espoir de trouver sa plénitude ?

 

Pouquoi vouloir toujours & toujours rajouter des suites???.........

 

Source: Externe

Pas du tout l'intensité des précédents, l'auteure s’essouffle, elle donne l'impression d'édcrire pour une commande de l'éditeur.

 
Des longueurs surtout au milieu du roman,

Lecture plaisante malgré tout

 

En recherchant des informations je découvre quà Trondheim, troisième ville de Norvège, Liv Ullmann y a passé sa jeunesse; cela me donne envie de revoir Sonate d'automne