Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
27 décembre 2017

Roman graphique pour pré-ado & ............ adultes

 

Source: Externe

 

En 1955, dans le sud des Etats-Unis, les bus séparent encore les Noirs et les Blancs. La discrète Rosa Parks ose refuser cette ségrégation. En prônant la non-violence, Martin Luther King fait grandir la protestation pour obtenir l'égalité. Avec des milliers d'autres, Rosa et Martin marchent, dénoncent et parviennent à faire changer la loi. Du grand rêve de Martin et Rosa à l'élection de Barack Obama, un espoir se dessine : que l'humanité laisse enfin s'épanouir chacune de ses couleurs !(éditeur)

 

Dans cet opus, Rue du Monde encore une fois joue dans la cour des grands éditeurs.

Une première partie en roman graphique sur l'histoire de ces deux grandes figures de la lutte des droits des noirs aux USA

Au milieu une grande fresque sur l'histoire de l esclavage (Afrique/USA)

Un cahier documentaire des années 50 aux USA à l'ère Obama.

 

Les dessins de Zaü sont très explicites pour décrire cette période si tourmentée & si proche.

 

Un livre pour tous mais que j'ai offert à mes petits enfants! 

Chut je l ai lu avant de faire le paquet-cadeau! 

  

Publicité
Commentaires
R
oh oui cela doit faire un magnifique cadeau...et une bien belle lecture...
Répondre
A
Voilà un livre qui me semble bien intéressant.<br /> <br /> Quant à moi, je n'ai pas lu les trois tomes du roman de SF que j'ai offert à un de mes neveux ...
Répondre
A
J'ai offert un livre à Maman pour Noël et je l'ai parcouru, avant, moi aussi... Mais chut !
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité