Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
27 février 2018

1968

 

Enfant j'ai toujours fait du point de croix sur des marquettes en canevas, C'était le **loisir obligatoire** l'après midi durant les vacances chez ma grand mère ou à Paris........temps de repos parait-il !!!

 

Je crois,par contre,que ces canevas unifil pré-peints ( Margot de Paris) je les ai fait lors de vacances en 67 & 68, je me revois encore au bord du canal de Bourgogne près de Clamecy où nous étions ces années là.

 

DSCN2620[1]

 

 Brodés avec du mouliné d'Alger. 

DSCN2621[1]

 

 

DSCN2622[1]

 

Mes parents m'avaient offert l'encadrement à la feuille d'or chez un professionnel de la rue Legendre le long des rails venant de St Lazare........Nostalgie de ce quartier!

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, l'encadrement met bien en valeur ton ouvrage; de nos jours les filles ne savent plus faire tout ça, pas même la cuisine, il y a peut être des exceptions, mais je n'en connais pas ! je te souhaite une bonne soirée, bisous
Répondre
X
C'est vraiment très délicat le point de croix...
Répondre
R
et bin deux merveilles...oui que c'est delicat et que c'est beauuuuu...;)
Répondre
M
Vraiment délicats et brodés avec art ! Félicitations Martine !<br /> <br /> Sûrement de beaux souvenirs
Répondre
R
Magnifiques que d'histoire et de nostalgie merci pour le partage
Répondre
A
C'est superbe ! Oui, loisir imposé même en camping à l'heure de la sieste chez moi aussi. Ma grand-mère y veillait. Je vois que le commentaire plus haut dit la même chose. Ensuite, j'avais le droit d'aller à la plage !
Répondre
M
Moi, je brodais avant d'aller à la plage....loisir obligatoire et indispensable.... nous devions avoir la même grand mère !!!!
Répondre
A
Voilà une demoiselle bien travailleuse dans les années 68 !<br /> <br /> Tes parents ont bien fait de t'offrir l'encadrement puisque tu en profites encore.<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité