Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
19 septembre 2018

Dans l Essonne & les Yvelines

 

Pour les journées du Patrimoine, nous sommes allés en Vallée de Chevreuse & avons visité le domaine de Vaugien, à cheval sur Gif & St Remy. 

 

DSCN3002

 

 

Ce château sur le modèle des villas palladiennes a été construit au milieu d'un parc très giboyeux 

DSCN3003

 

 

Un atrium autour duquel se dispose de multiples chambres pour les invités 

 

DSCN3004

 

 

 

DSCN3005

 

 

 

DSCN3006

 

 

 

 

DSCN3007

 

Ce chateau construit par des financiers d'origine genevoise est resté dans la famille par le biais des femmes.

La visite a été faite avec le plus jeune réprésentant de la famille de La Rochefoucalt, propriétaire  & habitant le château.

Beaucoup de tournages  de films français en général

 

DSCN3008

 

Plus de photos içi:http://cinevaugien.fr/les-espaces

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, une visite à l'opposé de la mienne ! c'est un bel endroit, et les journées du patrimoine sont l'occasion de les voir; je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
A
Il est très beau ce château ! Ma fille a fait comme toi. Elle est sortie des sentiers battus pour aller visiter le château de Neuville à Gambais. Elle était enchantée.<br /> <br /> C'est drôle comme cette bâtisse avec un étage en moins me fait songer à la demeure d'un chanteur connu où j'ai fait, autrefois des devis. Même architecture.<br /> <br /> Je suis dans le compte à rebours jusqu'au jour J du départ à la retraite de Monsieur et j'ai du vague à l'âme…
Répondre
R
oh toute une bien belle maison...sympa cette decouverte...mais il y avait du monde ?
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité