Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
8 avril 2019

Heureusement les grands mères sont féministes............

 

 

DSCN3179[1]

 

 

Auguste rêve d'une poupée. Son frère et ses copains se moquent de lui et son père lui offre force trains électriques et ballons de basket. Auguste joue à ces jeux de garçons, et continue de rêver à sa poupée. Un jour sa grand-mère lui rend visite.

 

DSCN3180[1]

 

Un joli livre (édité en 1972 pour la première fois!!)

L auteure américaine Charlotte Zolotov, née en 1915 avait une mère féministe!! , consultez sa bio, c'est toujours intéressant.

Clothide Delacroix a un coup de crayon faussement naïf!

DSCN3181[1]

 

 

 

DSCN3182[1]

 

 

 

DSCN3183[1]

 

J aime assez les illustrations, par contre la police d'écriture en jaune pâle....... 

DSCN3184[1]

 

Un livre contre les préjugés avec une **morale** de grand mère lucide.

 

Test ce matin avec deux groupes de maternelle( 5 ans): les garçons sont encore plus machos que je croyais!!!

Chez Talents hauts un éditeur que j ai découvert en cherchant des livres bi-lingues pour ma petite fille aînée , mais un éditeur que je suis dans sa démarche de proposer des livres qui bousculent (gentiment) les idées préconçues

Publicité
Commentaires
G
J'aime beaucoup la maison d'édition "Talents Hauts"!<br /> <br /> Chez une de mes tantes, c'est le petit dernier (né en 1968) qui s'occupait des poupées délaissées par sa sœur aînée!<br /> <br /> Personne n'était choqué!
Répondre
B
:-)<br /> <br /> quand mon fils était à la crèche, c'était activité poupées pour tout le monde, puis activité voitures/trains pour tout le monde….etc<br /> <br /> Je lui ai offert un poupon car il en voulait un à 2 ans, il a beaucoup joué avec mon BP était outré!!! ;-)
Répondre
A
Malheureusement les livres n'ont que peu d'influence sur les préjugés sexistes. Mon petit-fils de 5 ans et demi est lui aussi plutôt macho en ce qui concerne les jeux, les vêtements, les activités pour filles et garçons.
Répondre
R
tout un bien joli theme...et tout un joli livre ouiii
Répondre
M
Merci !<br /> <br /> Un sujet bien pertinent mais, tu as raison, controversé à tous âges !
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité