Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
29 juin 2020

Marxisme & bourgeoisie.........

 

IMG_20200629_200659[1]

 

 

L'histoire d'une amitié mais surtout d une dépendance d'argent!

IMG_20200629_200723[1]

 

 

Dans les années 1860, Londres, le cœur de l’empire le plus puissant du monde, se gave en avalant les faibles. Ses rues entent la misère, l’insurrection et l’opium.
Dans les faubourgs de la ville, un bâtard est recueilli par Charlotte, une Irlandaise qui a fui la famine. Par amour pour lui, elle va voler, mentir, se prostituer sans jamais révéler le mystère de sa naissance.
L’enfant illégitime est le fils caché d’un homme célèbre que poursuivent toutes les polices d’Europe. Il s’appelle Freddy et son père est Karl Marx. Alors que Marx se contente de théoriser la Révolution dans les livres, Freddy prend les armes avec les opprimés d’Irlande.(éditeur)

 

L auteur nous décrit par le détail cette Angleterre victorienne, où se sont réfugiés deux grands bourgeois allemends: Engels & Marx. Mais aussi beaucoup d'irlandais chassés de leurs terres par la famine.

 

Très documenté,ce roman se lit facilement car l auteur alterne plusieurs points de vue dans un style simple & efficace.  

Tous les personnages sont intéressants, aussi bien les protagonistes que tous les **petits**,  

Publicité
Commentaires
R
j'avais vu une piece sur Marx....impressionnant de personnage...la ruine autour de lui mais accroche a ses convictions....en tout cas cela doit etre tout un livre
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité