Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
10 août 2020

Daniel Cordier

 

 Daniel Cordier a 100 ans aujourd'hui

Source: Externe

 

Je ne suis pas une passionnée d'histoire mais j'ai lu avec vraiment beaucoup de **passion** ce livre assez déroutant car on vit plusieurs années avec ce jeune homme bourgeois, maurrassien & royaliste qui va devenir le secrétaire de *Rex sans savoir qu'il était Jean Moulin. Il ne le saura qu'en 1944 !!!

On voit toutes les luttes et difficultés de ces hommes de l'ombre dans le quotidien inimaginable de nos jours.

Et moi qu'aurai-je fait??


PS: j'ai du beaucoup consulté Wikipédia et le site 
de l'ordre de la libération pour mieux comprendre le chemin de la majeure des protagonistes bien que leurs noms me soient familiers (j'ai +70ans et mes parents en parlaient) )

Publicité
Commentaires
R
Et bin tout un livre de memoire....il doit etre fort
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité