Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
11 décembre 2020

A quand?.....................

 

Un peu de plaisir réel & non virtuel? 

 

J espérai encore hier pouvoir aller bientôt au cinéma & déambuler dans un musée..........mais c 'était avant le 10/12 vers 17.50 & les annonces du Premier Ministre

 

Mon premier souvenir de cinéma c'était en 1956, boulevard des Italiens

 

Source: Externe

 

Tellement de monde à la séance que nous sommes revenues à celle d'après

 

Source: Externe

 

Ce film me parlait car nous allions souvent , à pied, rue Lepic chercher des ferments lactiques Yalacta.........

Source: Externe

 

Puis il y a eu le ciné-club du jeudi après midi avec Crin Blanc,Le Roi & l oiseau........au cinéma de La Fourche,

Et d'autres films ont suivi car beaucoup de cinémas de qaurtier à cette époque; un cinéclub paroissial aussi ou j'ai découvert Bergmann avec le 7°sceau

Source: Externe

 

, Dreyer avec Ordet

 

Source: Externe

Avec le lycée nous allions au mythique Gaumont Palace aveant qu'il ne soit un Castorama

 

Et avant la séance & les actualités il y avait des attractions sur scène.

Source: Externe

 

J'aime le cinéma sans être une grande cinéphile, mais je déteste voir un film sur écran TV ou PC

Tout cela était dans un autre siècle, pas facile mais sans confinement! 

J'ai hâte d'y retourner pour toute cette magie du garnd écran et là particulièrement:

 

Source: Externe

Publicité
Commentaires
L
Oui vive le présentiel !<br /> <br /> Biz <br /> <br /> La cocotte de kiev
Répondre
F
Bonjour, je te souhaite une très bonne et heureuse année 2021, bisous
Répondre
F
Bonjour, j'ai vu l'intérieur du Bon Marché, qui n'a de bon marché que le nom d'ailleurs, c'est splendide; je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
R
Et bin tout un chouette souvenir...oui cela reviendra....ici les cines n'ont pas ouvert depuis Mars..pucha que cela me manque...
Répondre
A
Mon premier souvenir de cinéma c'est une projection au patronage du Livre de la jungle de Zoltan Korda. J'avais eu très peur à la fin du film quand la jungle prend feu ! c'était à Nantes, au milieu des années soixante
Répondre
F
Bonjour, je m'étais dit que j'irais au Grand Rex voir un film, raté r je te souhaite un bon week end, bisous
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité