Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pour toutes les aiguilles
Archives
15 janvier 2023

Voyage romanesque

 

Après avoir lu une critique & trouver ce roman en médiathèque, je l'ai pris alors que ce n'est pas du tout le genre de roman que je lis; mais c'est une très belle découverte.

 

Source: Externe

 

Lahore, 1838. Adolescent, Morgan vit sous le joug de son père, un cruel mercenaire. Il tombe amoureux de Chali, une jeune princesse mongole, promise au petit-fils de l'empereur du Pendjab. Morgan s'efforce de l'oublier en prenant sous son aile Maura, une fillette venue rejoindre son père, le colonel Fleming, redoutable chef de la police de l'empereur.
Un jour, injustement accusé du meurtre de son père, Morgan parvient à s'échapper et s'enfuit dans l'Himalaya.
Dix ans ont passé. Maura est mariée à un botaniste britannique qui œuvre dans le renseignement. Au cours d'une réception au Palais des mille vents, en Russie, elle reconnaît Morgan et tombe à nouveau sous son charme. Elle manœuvre pour qu'il soit le guide de leur expédition, en réalité une mission de sauvetage de la princesse Chali, veuve et pourchassée par des tueurs. Morgan n'a plus alors qu'un désir : venir en aide à celle qu'il n'a jamais pu oublier.. (éditeur)

 

 

Source: Externe

Lahore ( actuel Pakistan)

 

Source: Externe

Cosaques en Russie au XIX°

 

Source: Externe

Tachkent ( actuel Ouzbékistan) au XIX°

 

 

 

Un excellent livre très romanesque , bien écrit avec des bases historiques, géographiques & ethnologiques solides.

Kate Mac Alistair, autrice française de sagas


Je ne reprendrai pas toutes les intrigues c'est mieux de se laisser porter par le roman.


J ai été emportée par tous les personnages même les plus vils.


J'ai de bonnes notions de géographie mais une carte aurait été la bienvenue au début

 

Source: Externe


Je pense lire avec plaisir le tome 2 dans quelques temps.

Publicité
Commentaires
F
Bonjour, ça me plait bien, je note les références !! je te souhaite une bonne journée, bisous
Répondre
M
Je viens de terminer le tome 1 et j'ai été conquise !<br /> <br /> C'est très romanesque mais fort bien documenté. Je vais me laisser tenter par le tome 2. Merci pour cette belle découverte.
Répondre
R
Et bin oui....toute une aventure cela semble etre....ouii....;)
Répondre
M
Tiens tiens, pourquoi pas ? Ça me changerait de ce que je viens de lire : Hiver rouge de Dan Smith.
Répondre
Pour toutes les aiguilles
Publicité
Newsletter
Publicité